Suivez-nous

Monde

Un mort et un blessé par balles devant un hôpital à Paris, le tireur en fuite

Publié

le

© DR | Une fusillade devant l’hôpital Henry-Dunant, dans le 16e arrondissement de Paris

Une fusillade qui a éclaté aux alentours de 13h40 ce lundi 12 avril devant l’hôpital Henry Dunant, situé dans le 16e arrondissement de Paris, a fait un mort et un blessé. Selon plusieurs témoins, le tireur a pris la fuite sur un scooter.

Plusieurs coups de feu ont été signalés devant l’hôpital Henry Dunant. Les deux personnes touchées par balles ont été prises en charge par le personnel de l’hôpital, mais l’un d’elles est décédée, indique une source policière. “Une personne est décédée et il y a un blessé grave“, ont précisé les pompiers.

La personne décédée serait un homme, qui aurait pris plusieurs balles dans la tête à bout portant, selon un témoin interrogé par BFMTV . Celle qui a été blessée serait une femme. Selon BFMTV, elle était chargée de la sécurité de l’hôpital et y est actuellement prise en charge. Interrogés par l’AFP, des pompiers ont annoncé qu’elle était dans un état grave. Le Parisien précise qu’elle a été admise en soins intensifs.

Selon LCI , la police judiciaire a été saisie tandis que la BRI a été mobilisée pour retrouver le fugitif.

Un hôpital gériatrique

Aucun élément n’a été donné à ce stade par les enquêteurs sur les circonstances des tirs, devant cet hôpital privé administré par la Croix-Rouge française. L’établissement, situé près de la Porte de Saint-Cloud, est un hôpital gériatrique et également actuellement un centre de vaccination contre le Covid-19.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR