Connect with us

Sport

Un message à Dominic Thiem attire l’attention de Tebboune sur elle, Ines Ibbou “sera prise en charge”

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | La tenniswoman algérienne, Ines Ibbou

Abdelmadjid Tebboune a annoncé dimanche soir que le ministère de la Jeunesse et des Sports prendra en charge ‘dans les plus brefs délais’ la préoccupation de la tenniswoman algérienne Ines Ibbou.

C’est une vidéo postée samedi soir sur les réseaux sociaux par la tenniswoman qui a attiré l’attention des autorités sur elle.

Dans cette vidéo de dix minutes réalisée en anglais, Ines Ibbou s’adresse au joueur de tennis autrichien, Dominic Thiem, qui a refusé de participer au fond de solidarité pour les joueurs mal classé. Aucun de ces joueurs mal classés ne lutte pour survivre, avait-il estimé.

La réponse de la tenniswoman algérienne de 21 ans est venue ainsi : “Après avoir lu ta dernière déclaration, je me suis demandé ce qu’aurait été ma carrière, et ma vie, si j’avais été dans ta position. Je me suis imaginé ce que ça aurait été d’avoir des parents professeurs de tennis quand j’ai touché une raquette pour la première fois, à l’âge de six ans, et que j’en suis immédiatement tombée amoureuse”.

A travers cette vidéo, Ines détaille les difficultés qu’elle a traversé tout au long de sa carrière. Allant des problèmes financiers et l’absence des sponsors jusqu’à la marginalisation du tennis par les autorités algériennes et le manque de moyens, Ines témoigne à Dominic Thiem de toutes les entraves auxquelles font face les athlètes algériens en particulier et les non-privilégiés en général.

“Cher Dominic, contrairement à toi, beaucoup partagent ma réalité. Juste un rappel : ce n’est pas grâce à ton argent qu’on a survécu jusqu’à présent, et personne ne t’a rien demandé. L’initiative est venue de joueurs généreux qui ont immédiatement fait preuve de compassion, avec classe. Des joueurs désireux de répandre de la solidarité et de trouver des solutions pour changer les choses. Des champions en toutes circonstances. Dominic, cette crise inattendue nous plonge dans une période délicate et révèle la véritable nature des gens. Aider les joueurs, c’est aider le tennis à survivre. Ce jeu est noble”
, poursuit Ines dans sa lettre.



Suite à cette vidéo qui a fait le tour du web et des médias, Abdelmadjid Tebboune s’est exprimé sur Twitter annonçant la prise en charge de la tenniswoman par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

“L’Algérie ne peut se permettre de perdre un talent sportif comme Ines Ibbou qui est jeune et qui a toute une carrière devant elle dans une spécialité ou peu d’Algériens excellent. Le ministère de la Jeunesse et des Sport prendre en charge ta préoccupation dans les plus brefs délais. Tout mon soutien et mes vœux de succès”,  a-t-il tweeté.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR