Connect with us

Société

Un incendie ravage une forêt depuis deux jours à Khenchela

Published

on

Khenchela feux de forêt

Un incendie ravage depuis deux jours, soit le 04 juillet dernier, la forêt de Bir Wanas dans la commune de Tamza, la wilaya de Khanchela, a annoncé la direction de la protection civile. L’immense incendie a nécessité l’aide des équipes de la protection civil de plusieurs wilayas.

“Les efforts de la protection civile se poursuivent pour éteindre un feu de forêt qui s’est déclenché le 04/07/2021, dans la forêt de Bir Wanas, la commune de Tamza”, déclare la protection civile dans un communiqué rendu publique hier, 05 juillet.

D’après le communiqué, les éléments de la protection civile ont mobilisé d’“énormes moyens” matériels et humains notamment 05 unités mobiles venues des wilayas d’Oum El Bouaghi, Batna, Constantine, Biskra, d’El-Oued, les wilayats de M’sila, Bordj Bou Arreridj, Bouira, et la wilaya de Sétif, ainsi que 02 hélicoptères.

Le nombre de camions mobilisés dans le cadre de cette opération d’extinction d’incendie est à 49 camions, précise la même source ajoutant qu’un centre de commandement opérationnel a été installé sur place ainsi qu’une cellule de crise pour suivre l’évolution de la situation.

La superficie des espaces touchés par ces feux n’a toujours pas été communiquée. Toutefois, la protection civile n’a signalé aucune perte humaine ou animale.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR