Suivez-nous

Politique

Un échange téléphonique entre Tebboune et Macron

Meriem Nait Lounis

Publié

le

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, toujours en Allemagne depuis octobre dernier, a reçu un appel téléphonique de la part de son homologue français, Emmanuel Macron, atteint du coronavirus, ce samedi matin, indique la présidence de la République.

Selon la même source, cet échange a tourné autour de leurs états de santé respectifs. Les deux chefs d’Etat se sont souhaités, mutuellement, un prompt rétablissement.

Lors de cet appel, le président Macron a informé Abdelmadjid Tebboune, que le rapport du dossier de la mission sur “la mémoire de la colonisation et de la guerre d’Algérie” sera prêt en janvier prochain, a précisé la présidence.

Pour rappel, le président français avait confié, en juillet dernier, à l’historien français, Benjamin Stora, spécialiste de la guerre d’Algérie, une mission sur “la mémoire de la colonisation et de la guerre d’Algérie“, en vue de favoriser “la réconciliation entre les peuples français et algérien“.

Le dirigeant français a été testé positif à la Covid-19 jeudi dernier, et depuis, il est en confinement. Selon l’agence de presse AFP son état de santé est “stable”. Tandis que, le président algérien est toujours en convalescence en Allemagne après avoir été hospitalisé là-bas en octobre dernier en raison de sa contamination au coronavirus.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR