Connect with us

Politique

Un cadre du RCD condamné à une année de prison ferme

Published

on

Le secrétaire national à la communication du parti du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD), Atmane Mazouz, a été condamné ce jeudi à une année de prison ferme sans mandat de dépôt. Selon le concerné, cette condamnation a été assortie d’une amende de 50,000 DA.

La sentence, qui a été prononcée par le tribunal de Chlef, intervient suite à une accusation de « refus d’obtempérer à la gendarmerie ».

Selon Athmane Mazouz, les faits remontent à décembre 2019. L’ancien parlementaire s’était déplacé à Oran à l’occasion d’une marche « afin de dénoncer la répression qui ciblait la wilaya ».

« J’ai été arrêté au niveau de wilaya de Chlef par la gendarmerie nationale qui nous avait empêchés de rejoindre la wilaya d’Oran. Nous avons fini par être escortés à Béjaia », nous a-t-il déclaré.

Dénonçant un « dossier monté de toutes pièces », Atmane Mazouz a condamné « des règlements de comptes dans les tribunaux ».

« D’un faux rapport des gendarmes, ajouté au refus d’auditionner des témoins présents , les règlements de comptes sont et demeurent au rendez-vous dans les tribunaux », a-t-il dénoncé après le rendement de sa sentence.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR