Connect with us

Digital

Un bug Facebook aurait permis l’accès aux photos de 6,8 millions d’utilisateurs 

Bouzid ICHALALENE

Published

on

Facebook a révélé ce vendredi qu'un bug informatique majeur aurait peut-être permis à des applications tierces d'accéder de manière erronée aux photos de 6,8 millions d'utilisateurs, y compris à des images que des personnes ont commencé à télécharger sur le site sans les publier publiquement.

Facebook a révélé ce vendredi qu’un bug informatique majeur aurait peut-être permis à des applications tierces d’accéder de manière erronée aux photos de 6,8 millions d’utilisateurs, y compris à des images que des personnes ont commencé à télécharger sur le site sans les publier publiquement.

 

« Notre équipe interne a découvert un bug dans l’API photo qui a pu affecter les personnes qui utilisent la connexion avec Facebook et qui ont autorisé des applications tierces à accéder à leurs photos », écrit Facebook.

Quelles sont les photos qui ont été vues ?

Facebook explique que les applications qui reçoivent des autorisations pour accéder aux photos se voient généralement proposer les photos partagées par les utilisateurs sur la timeline. Ici, les applications ont pu accéder aux photos mises en ligne sur le Marketplace, Facebook Stories et aux photos qui sont envoyées par les utilisateurs mais finalement pas postées. Selon Facebook, jusqu’à 6,8 millions de personnes sont touchées, ainsi que jusqu’à 1 500 applications développées par 876 développeurs différents.

Quels sont les utilisateurs qui sont potentiellement touchés?

« Nous sommes désolés de ce qui s’est passé », dit Facebook. Le réseau social annonce qu’il proposera des outils aux développeurs la semaine prochaine pour leur indiquer quels sont les utilisateurs qui sont potentiellement touchés par ce problème. De plus, Facebook va prévenir les utilisateurs en question via une alerte.

La révélation de ce bug est le dernier événement en date dans la série de scandales de fuite de données de Facebook, entre Cambridge Analytica en avril dernier et plus récemment, la faille qui a touché près de 30 millions de comptes en octobre.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Digital

TikTok et WeChat interdites aux Etats-Unis à partir de dimanche

Avatar

Published

on

Le téléchargement des applications chinoises TikTok et WeChat sera interdit aux Etats-Unis à partir de dimanche, a annoncé vendredi le département du Commerce américain, citant des menaces à la “sécurité nationale”.

“Le Parti communiste chinois a démontré qu’il avait les moyens et l’intention d’utiliser ces applications pour menacer la sécurité nationale, la politique étrangère et l’économie des Etats-Unis”, explique le ministère américain dans un communiqué.

Les Etats-Unis mettent ainsi à exécution la menace brandie par le président Donald Trump contre ces deux applications chinoises, dans un contexte de grandes tensions entre les deux géants économiques.

Continue Reading

Digital

Perturbation du réseau internet: Tebboune ordonne de trouver une solution “définitive”

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | Abdelmadjid Tebboune s'engage à revoir le système national de santé

Abdelmadjid Tebboune a instruit, dimanche, le ministre de la Poste et des TIC, Brahim Boumzar, de trouver une solution “définitive” au problème de faiblesse du débit internet, informe un communiqué du Conseil des ministres repris par l’APS.

En effet, lors de la réunion périodique des conseil des ministres, qui s’est tenue dimanche par visioconférence, Abdelmadjid Tebbouen a instruit Brahim Boumzar à “trouver une solution définitive au problème de faiblesse du débit internet, définir les facteurs nuisibles et soumettre le dossier au Conseil des ministres si le besoin se fait sentir”, indique le communiqué.

Notons que depuis plusieurs jours l’Algérie connait une perturbation dans son réseau internet. Une perturbation qu’Algérie Télécom a justifié par un problème au niveau international.

Selon l’opérateur, “une perturbation du réseau internet international enregistrée dans certains pays du monde, dont l’Algérie, est à l’origine d’une perturbation dans le réseau national”.

Continue Reading

Digital

E-paiement: Algérie poste lance un nouveau service

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Algérie poste a lancé, samedi, son nouveau service de E-paiement “BARID PAY” qui fonctionne grâce à la technologie de reconnaissance bidimensionnelle appelée (QR CODE).

Via un communiqué, Algérie Poste a expliqué que le paiement s’effectue en copiant le code « QR » attribué au commerçant à travers l’application « Barid Mob ».

Le même document appelle les commerçant qui souhaitent adhérer à ce service à s’inscrire en déposant un dossier à Algérie Poste. Selon la même source, le client doit être titulaire d’un compte CCP et titulaire de la carte Edahabia. Le client doit aussi, obligatoirement, déclarer son numéro de téléphone au niveau d’Algérie Poste.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR