Connect with us

Politique

Ukraine: le MAE annonce le décès d’un ressortissant algérien à Kharkiv

Published

on

© DR | Siège du ministère des affaires étrangères (MAE)

Un ressortissant algérien est décédé, hier 26 février à Kharkiv, ville située à l’est de l’Ukraine, en proie à des combats avec l’armée russe qui a enclenchée une offensive militaire en Ukraine depuis jeudi 24 février, a annoncé le ministère des affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger dans un communiqué, rendu public, ce dimanche.

« Dans le cadre de son suivi permanent de la situation des membres de la communauté nationale en Ukraine, le ministère des Affaires étrangères exprime, de la communauté nationale à l’étranger déplore profondément le décès d’un ressortissant algérien à Kharkiv survenu hier 26 février 2022« , lit-on dans le communiqué. « Les services diplomatiques travaillent dur, dans la limite des moyens disponibles, pour transporter le rapatriement de la dépouille au pays », précise le MAE. Toutefois le MAE, n’a pas communiqué l’identité du ressortissant ayant perdu la vie.

« En cette douloureuse circonstance, le ministère des affaires étrangères, de la communauté nationale à l’étranger adresse ses sincères condoléances à la famille du défunt et ses proches, priant dieu le tout-puissant de bénir le défunt de sa grande miséricorde et accorder aux siens patience et réconfort », ajoute le document.

Par ailleurs, le MAE « renouvelle son appel aux membres de la communauté nationale dans ce pays à faire preuve de la plus grande prudence et de vigilance, ainsi que du respect strict des directives et instructions de sécurité et de sûreté en vigueur. En outre, les ressortissants algériens, indique le communiqué, sont priés de rester en contact permanent avec notre ambassade à Kiev, ainsi qu’avec nos missions diplomatiques à Varsovie et à Bucarest pour ceux qui ont traversé la frontière ukrainienne vers la Pologne et la Roumanie« .

« Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger affirme la volonté des autorités algériennes de travailler, en ces circonstances difficiles, afin d’organiser les évacuations vers l’Algérie et d’appeler tous les citoyens concernés
Pour communiquer avec les ambassades d’Algérie à Varsovie et à Bucarest via les numéros de téléphone et adresses e-mail mis en place à cet effet », conclut le communiqué.

Pour rappel, le MAE avait démenti, hier, la nouvelle relayée sur les réseau sociaux faisant état du décès d’une étudiante algérienne à Kiev.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR