Connect with us

Accueil

Ukraine: le MAE affirme n’avoir enregistré aucune victime algérienne

Published

on

Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger affirmé, samedi soir, n’avoir enregistré « aucun décès » parmi les algériens se trouvant en Ukraine depuis le début de l’offensive russe.

« Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger veille à collecter les informations concernant nos concitoyens se trouvant en Ukraine et, jusqu’à l’heure actuelle, aucun décès n’a été enregistré parmi les membres de notre communauté établie dans ce pays », indique le même département dans un communiqué.

Dans la journée d’hier, une information relayant le décès d’une étudiante algérienne en Ukraine, a fait le tour des réseaux sociaux. Une nouvelle qui s’avère donc fausse, à en croire l’affirmation du MAE.

Devant « la détérioration » de la situation sécuritaire en Ukraine, le ministère des Affaires étrangères a réitéré, en outre, son appel aux citoyens encore présents ans le pays « à rester en contact permanent avec l’ambassade d’Algérie à Kiev pour la coordination nécessaire » face aux développements » qui exigent « une extrême prudence.

Quant aux Algériens ayant traversé les frontières ukrainiennes à destination de la Pologne et de la Roumanie, le même département les invite « à prendre attache avec l’ambassade d’Algérie à Varsovie en appelant le 00 48 22 617 58 55 et le numéro vert 00 48 780 605 353, et l’ambassade d’Algérie à Bucarest en appelant le 00 40 21 314 45 65 ».

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR