Connect with us

Accueil

Ukraine : L’ambassade d’Algérie craint pour les ressortissants algériens

Published

on

L’ambassade d’Algérie en Ukraine craint pour les ressortissants algériens, à cause de la menace de guerre qui pèse sur ce pays.

L’ambassade appelle les algériens vivants en Ukraine à maintenir le contact avec ses services afin de parer à tout imprévu.

« Au regard de la situation actuelle et afin d’éviter tout imprévu », l’ambassade de la République algérienne démocratique et populaire en Ukraine et Moldavie « recommande (à tous les ressortissants, NDLR) la nécessité de communiquer avec ses services, pour l’actualisation des informations liées à leurs adresses et numéros de téléphone », indique la représentation diplomatique dans communiqué diffusé.

Cette mesure dictée par la situation sécuritaire préoccupante en Ukraine, vise à les joindre « en cas de besoins », précise-t-elle, tout en mettant à la disposition des algériens « une ligne avec un numéro vert 0800-500068 ».

Depuis début janvier, l’escalade des forces russes se poursuit à l’Est de l’Ukraine, où « plus de 100.000 soldats russes sont massés », selon des rapports du renseignement américain. Les négociations diplomatiques restent jusque-là infructueuses. Vendredi, Washington a exprimé ses craintes quant à « une invasion » russe qui « pourrait intervenir à tout moment si Vladimir Poutine en donne l’ordre ».

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR