Connect with us

Accueil

Ukraine : l’Algérie appelle ses ressortissants à «l’extrême vigilence» et se réserve de toute position

Published

on

Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, a publié ce jeudi 24 février, un communiqué sur la situation qui prévaut en Ukraine. Le département de Ramtane Lamamra a appelé les algériens résidants ou se trouvant dans ce pays à faire preuve de vigilance, sans pour autant prendre position sur le conflit.

« À la suite des développements que connait la république d’Ukraine, le ministère des affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, appelle les citoyens algériens se trouvant et résidants dans ce pays, à faire preuve d’extrême vigilance et à éviter tout déplacement en dehors de leurs domiciles, sauf pour urgence », indique le ministère des AE dans un communiqué.

Le ministère qui dit « suivre de près la situation », en coordination avec les services diplomatiques à Kiev, « demeure en contact permanent avec les membres de la communauté nationale en Ukraine ». D’ailleurs, un numéro vert est mis à leur disposition « pour tout contact avec l’ambassade d’Algérie à Kiev ». Le numéro est le 0800-500068.

Même en Algérie, le ministère a mis à la disposition « des familles » des membres de la communauté en Ukraine, un numéro vert, « pour les besoins d’information les concernant (021 50 45 00) ».

Fidèle à sa doctrine de « non ingérence » dans les affaires des pays, l’Algérie s’est réservée, du moins pour le moment, d’exprimer une quelconque position vis-à-vis du conflit en Ukraine.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR