Connect with us

Sport

UEFA: la finale de la ligue des champions déplacée de Saint Pétersbourg à Paris

Published

on

© DR | la finale de la ligue des champions déplacée de Saint Pétersbourg à paris

En raison de la guerre en Ukraine, l’instance du football européen UEFA a décidé de déplacer la finale de la champions league, prévue initialement à Saint Pétersbourg, au stade de France à Paris, le 28 mai 2022.

Lors d’une réunion du comité exécutif de l’UEFA, il a été décidé de déplacer la finale de ligue des champions au stade de France. Selon Franceinfo, cette décision a été prise après concertation téléphonique entre le président de l’UEFA, Alexander Cefrin et le chef de l’Etat Français, Emmanuel Macron.

Dans la foulée, « le comité exécutif de l’UEFA a aussi décidé que les équipes russes (clubs et sélection) n’auront pas le droit de jouer en Russie ». Ils devront le faire sur terrain neutre pour tous les matches de l’UEFA. Les équipes ukrainiennes sont également concernées par cette décision, mais pour des raisons de sécurité, car il ne peut y avoir de rencontres là-bas en ce moment, rapporte le média sportif, l’équipe.

Par ailleurs, la Russie a regretté la décision de l’instance du football européen de déplacer la finale de la ligue des champions de Saint Pétersbourg à Paris.  « C’est dommage qu’une telle décision ait été prise « , a déclaré le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.  » Saint-Pétersbourg aurait pu fournir les conditions idéales à la tenue d’un tel festival de football « .

Pour rappel, le stade de France a accueilli deux finales de la compétition : en 2000, pour le sacre du Real Madrid, et en 2006, pour celui de Barcelone, aux dépens d’Arsenal (2-1).

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR