Connect with us

Politique

UCP: « la dissolution du RAJ est une décision purement politique »

Published

on

©

Le parti de l’Union pour le Changement et le Progrès (UCP) a considéré que la décision de dissoudre l’association du Rassemblement Actions Jeunesse (RAJ) rendue mercredi 13 octobre par le tribunal administratif d’Alger « n’a rien d’une décision judiciaire » et « est purement politique ».

« Le bureau exécutif considère que la dissolution de l’association nationale de jeunes « Rassemblement Actions Jeunesse » n’a rien d’une décision judiciaire. Elle est purement politique, puisque cette association dûment agréée et active depuis 28 ans au milieu des jeunes », a indiqué le parti de Zoubida Assoul.

À travers un communiqué, le parti qui est lui aussi ciblé par une procédure judiciaire engagée par le ministère de l’Intérieur s’est dit « inquiet quant à l’orientation prise par les pouvoirs publics en s’attaquant à toutes les voies libres et discordantes ».

Le parti a rappelé, dans ce sens, que le « Droit à la liberté d’association est protégé par l’article 22 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques signé et ratifié par l’Algérie, mais surtout est garanti par l’article 53 de la constitution Algérienne ».

Dissoute hier sur décision du tribunal administratif d’Alger après une requête introduite par le ministère de l’Intérieur, l’association du RAJ a dénoncé que la requête est basée “essentiellement sur les activités publiques de l’association durant le Hirak”.

Le rassemblement dirigé par Abdelouaheb Fersaoui a indiqué après le rendement du verdict que les avocats « vont introduire à la fois un appel pour la suspension de l’exécution de la décision du tribunal et un appel auprès du conseil d’état« .

Dans son communiqué, l’UCP a réaffirmé « son entière solidarité avec les dirigeants et militants de l’association nationale « Rassemblement Actions Jeunesse », qui se sont fermement tenus aux cotés du peuple Algérien dans sa révolution pacifique du 22 février 2019 ».



Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR