Suivez-nous

Digital

Twitter: le partage des Tweets sur Snapchat est désormais possible

Feriel Bouaziz

Publié

le

La plateforme Twitter se lance désormais dans le partage d’une nouvelle fonctionnalité consistant à partager des Tweets dans d’autres applications à savoir Snapchat et Instagram, a annoncé le réseau social.

Récemment lancé en novembre dernier dans le partage des stories avec fleets, qui pour rappel est un format éphémère similaire aux stories que l’on peut trouver notamment sur Facebook, Instagram et Snapchat. Le réseau social Twitter, se lance cette fois-ci dans le partage des tweets en dehors de son réseau via d’autres applications telles que: Snapchat ou Instagram prochainement.

En effet, “parfois, un Tweet est si important ou si drôle qu’il doit être partagé en dehors de Twitter. Pour ce faire, a émergé une tendance qui consiste à faire des captures d’écran et les recadrer pour pouvoir les publier ailleurs“, explique Twitter dans un communiqué.

 “Nous allons également tester le partage de tweets sur les stories d’Instagram auprès d’un petit pourcentage d’utilisateurs“, a ajouté Twitter.

Par ailleurs, avec cette nouvelle fonctionnalité, le Tweet partagé sur Snapchat, peut permettre aux utilisateurs de la plateforme de voir le post et y répondre directement sur Twitter. Néanmoins, le réseau souligne que les Tweets protégés ne pourront pas bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité.

Ainsi, le partage des Tweets dans Snapchat est disponible dès maintenant pour les appareils iOS, avant une prochaine ouverture sur Android.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR