Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Turquie: un avion bombardier d’eau russe s’écrase et fait huit morts

Mobilisé pour combattre les feux de forêts, un avion bombardier d’eau russe s’est écrasé ce samedi 14 août en Turquie. Aucun des huit passagers à bord n’a survécu.

L’équipage de cet avion qui luttait contre les feux dans la province de Kahramanmaras au sud de la Turquie était constitué de cinq Russes et trois Turcs. Ils sont tous morts, ont annoncé Moscou et Ankara.

L’avion, un Beriev-200, avait été loué par la Direction générale turque des forêts dans le but de combattre les feux de forêts qui ravagent le sud de la Turquie ces dernières semaines.

Un nouveau feu s’était déclenché aujourd’hui après que les autorités truques aient annoncé avoir maitrisé tous les foyers d’incendies.

Dans une déclaration à l’Agence de presse Anadolu, le maire de Kahramanmaraş, Omar Farouk Coşkun, a indiqué qu’un incendie s’était déclaré dans la journée suite à une foudre, sur un site du district du « 12 février » de la province.

« Nous avons envoyé un avion dans la région, mais le contact a été coupé avant qu’il ne s’écrase. Nous avons alors dépêché un grand nombre d’équipes dans la région », a-t-il conclu soulignant que le travail d’extinction de l’incendie par voie aérienne et terrestre se poursuit.

Avec Agences


AD-300-X-250