Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Tunisie : Rached Ghannouchi à la tête du Parlement

@DR/ Rached Ghannouchi, leader du parti tunisien Ennahdha

Le chef du parti d’obédience islamiste, Rached Ghannouchi de Ennahdha, a été élu président du parlement tunisien, aujourd’hui, mercredi 13 novembre. Selon les observateurs, l’alliance passée entre Ennahda et le parti ultra-libéral, que dirige l’homme d’affaires tunisien Nabil Karoui, Qalb Tounes, est derrière l’arrivée de Rached Ghannouchi en tête des élections pour la présidence du parlement.
Echange de bons procédés, Ennahda devrait confier des postes ministériels à son nouvel allié lors de la formation du nouveau gouvernement qui interviendra dans quelques jours.
Vaincu dernièrement aux élections présidentielles, Nabil Karoui, qui était farouchement opposé au courant islamiste il n’y a pas si longtemps, a changé d’épaule à son fusil en se laissant aller à une alliance qui lui permettra de se positionner dans la sphère décisionnelle politique tunisienne.
De son côté, Rached Ghannouchi, homme politique controversé et connu pour ses liens avec les frères musulmans, n’ayant pas pu accéder à la présidence en Tunisie, il réussi à s’emparer du parlement qui lui permettra de légiférer en faveur de son courant politique.
 

AD-300-X-250