Suivez-nous

En continu

Tunisie: onze cas de décès dû au virus H1N1

Bouzid ICHALALENE

Publié

le

Suite à une vague de froid qui ravage la plupart des régions tunisiennes depuis la semaine dernière, le ministère de la Santé a recensé vendredi onze cas de décès dû à la grippe A (virus H1N1) outre une quarantaine de personnes hospitalisées.
Selon Nabiha Borsali Falfoul, directrice générale de la santé au ministère tunisien de la Santé, sur l’ensemble de 300.000 doses de vaccin contre la grippe spécialement importée pour la saison hivernale actuelle, il reste moins de 5.000 doses.
Dans ce sens, a-t-elle révélé, le ministère “vient de commander 100.000 doses supplémentaires” dont le premier lot sera disponible à partir de mardi prochain au sein de la pharmacie centrale de Tunisie.
Mme Falfoul a souligné que “le vaccin contre la grippe n’est qu’une mesure préventive et ne peut en aucun cas guérir les malades”.
“Les mesures d’hygiène se veulent indispensables d’autant que ce virus cible, plus facilement, les personnes dont l’état de santé est fragile telles que les femmes enceintes, les personnes âgées ou encore les personnes souffrant d’une obésité excessive ou de maladies chroniques”.
Xinhua

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR