Connect with us

Monde

Tunisie: Kaïs Saïed supprime la mesure du couvre-feu

Published

on

Le Président tunisien, Kaïs Saïed, a décidé ce vendredi 24 septembre de la suppression de la mesure du couvre-feu de minuit au lendemain à 5h00, a annoncé la Présidence tunisienne.

Applicable dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la covid-19, la mesure du couvre-feu sera supprimée à partir de « samedi 25 septembre à minuit ».

« Le président de la République, Kais Saied, a décidé, après avoir pris connaissance de l’avis du ministère de la Santé et du comité de la gestion de la pandémie de Covid-19, de lever l’interdiction aux personnes et aux véhicules de circuler sur tout le territoire de la République, à compter de samedi, 25 septembre 2021 à minuit », a indiqué le communiqué du ministère, précisant que d’autres mesures restent en vigueur.

Il s’agit, précise la même source, de l’obligation d’être « entièrement vacciné » pour assister aux différents rassemblements et manifestations, de limiter à 50% la capacité des espaces fermés et de se conformer au port du masque et à la distanciation physique.

Pour rappel, la Tunisie est parmi les pays les plus impactés par la pandémie de coronavirus. La République de 11 millions d’habitants a été durement frappée par la troisième vague du virus durant l’été et a enregistré des bilans records dépassant les 6000 contaminations et 100 décès par jour.

Continue Reading
Advertisement
Comments