Connect with us

Monde

Tunisie: Kaïs Saïed instaure un couvre-feu et interdit les regroupements

Published

on

Le Président de la République tunisienne, Kaïs Saïed, a annoncé cet après-midi de nouvelles mesures de restriction“dans le cadre de l’application des procédures du confinement sanitaire”, précise la présidence tunisienne dans un communiqué.

Les décisions du président tunisien visent à interdire la circulation des personnes et des véhicules sur tout le territoire national de 19H jusqu’à 6H du lendemain, à l’exception des cas d’urgences médicales et des travailleurs de nuit.

En sus, la circulation des personnes et des véhicules entre les villes en dehors des heures de couvre-feu est désormais interdite, sauf pour subvenir aux besoins “essentiels” ou pour des raisons médicales “urgentes“, indique le communiqué.

La présidence a également informé que tout rassemblement de plus de trois personnes sur la voie ou les places publiques est interdit.

Ces mesures entrent en vigueur aujourd’hui, lundi 26 juillet 2021, et ce, jusqu’au 27 août prochain avec la possibilité de modification par le président Kaïs Saïed.

Pour rappel, la Tunisie vit actuellement une période inédite de son histoire. Kaïs Saïed a annoncé hier soir le gel des activités de l’Assemblée des représentants du peuple ainsi que la levée de l’immunité parlementaire de tous les élus. Il a également mis fin à la mission du chef du gouvernement, Hichem Mechichi.

Continue Reading
Advertisement
Comments