Connect with us

Société

Trois casemates et 8 bombes détruites à Aïn Defla et Tipasa (MDN)

Avatar

Published

on

Trois casemates pour terroristes et 8 bombes de confection artisanale ont été détruites mercredi à Aïn Defla et Tipasa par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), indique jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

“Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l’ANP ont découvert et détruit, le 12 février 2020 lors d’opérations de recherche et de ratissage à Aïn Defla et Tipasa (1ère Région militaire), trois (3) casemates pour terroristes, huit (8) bombes de confection artisanale et d’autres objets”, précise le communiqué.

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’ANP “ont intercepté, à Djanet (4ème RM) et Bordj Badji Mokhtar (6ème RM), huit (8) individus et saisi un camion, deux groupes électrogènes, un marteau piqueur et 150 sacs de mélange de pierres et d’or brut”.

Par ailleurs, des Garde-côtes “ont saisi, à Oran (2ème RM), 12 kilogrammes de kif traité”, tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale “ont arrêté, à Tlemcen (2ème RM) et Batna (5ème RM), un narcotrafiquant et saisi 5,8 kilogrammes de la même substance ainsi que 490 comprimés psychotropes”.

D’autre part, des éléments de la Gendarmerie nationale “ont appréhendé, à Batna et Sétif (5ème RM), trois (3) individus en leur possession 3 fusils de chasse”, ajoute le communiqué.

Société

Coronavirus : Zidane fait un don à l’Algérie

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

La fondation du footballeur Zineddine Zidane a effectué un don au profit des structures sanitaires de Béjaia, a annoncé la cellule de communication de la wilaya ce jeudi 09 avril.

“La Fondation Zinedine Zidane a offert aujourd’hui 5 kits de réanimation au profit de notre wilaya qui seront acheminées vers nos établissements de santé” a annoncé la cellule de communication de la wilaya de Béjaia sur Facebook.

Selon la même source le don est composé de respirateurs artificiels, des moniteurs ainsi que des pousses seringue.

Le wali de Béjaia a exprimé ses remerciements au père du footballeur,  Smail Zidane, qui est en charge de gérer l’association, précise la même source.

Continue Reading

Société

Covid-19 en Algérie : 1666 cas confirmés, 235 décès et 347 guéris

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Le nombre total de contaminations s’est élevé à 1666 cas, le nombre de décès à 235 et le nombre de guérison à 347, selon le dernier bilan journalier établi par le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus.

Selon la même source, 94 cas confirmés et 30 nouveaux décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures.

S’agissant des patients guéris le comité informe que leur nombre a augmenté pour atteindre 347. 110 cas de guérison ont été enregistrés entre hier et aujourd’hui. Il a également indiqué que 1704 malades sont sous le traitement de la chloroquine, en précisant que certains ont été diagnostiqué grâce au scanner thoracique.

Par ailleurs le comité a précisé que la totalité des cas de décès étaient répartis sur 34 wilayas, tandis que le nombre de décès recensé entre (31 mars et 9 avril) se répartit sur 10 wilayas, dont 13 à Alger et 5 à Blida

Les nouveaux cas confirmés ont été enregistrés au niveau de 25 wilaya, a-t-on expliqué, rappelant que le total des cas confirmés a été enregistré au niveau de 45 wilayas.

 


Continue Reading

Société

Coronavirus : 104 nouveaux cas, 12 nouveaux décès et 237 patients guéris

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Le nombre total de contaminations au coronavirus a atteint 1572 et celui des décès 205 après le recensement de 104 nouveaux cas confirmés et 12 nouveaux décès lors des dernières 24h, a indiqué ce mercredi , le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar.

Les nouveaux décès ont été enregistrés aux niveaux de 5 wilayas, à savoir Blida (5), Alger (3), Bejaia (2) et un cas pour les wilayas de Tipasa et de Constantine.

En outre, Pr. Fourar a noté que les cas confirmés au coronavirus ont été recensés à travers 45 wilayas et l’ensemble des décès à travers 33 wilayas.

Le nombre de guérison s’est, quant à lui, élevé à 237 après la guérison de 124 autres patients, a informé le Pr. Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie.

Selon la même source, 1248 patients sont soumis au protocole de traitement à la chloroquine.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR