Connect with us

Accueil

Trois ans de prison ferme requis contre Chafik Medjahed

Published

on

Une peine de trois ans de prison ferme, assortie d’une amende de 300.000 Da, a été requise par le procureur de la République, contre Chafik Medjahed, dimanche lors de son procès qui s’est ouvert au Tribunal Sidi M’hamed à Alger.

L’audience a eu lieu ce matin, selon le Comité national pour la libération des détenus (CNLD), après le report du procès le 24 avril dernier suite au refus du militant de comparaitre par visioconférence.

Chafik Medjahed est depuis un an en prison. Arrêté le 7 mai 2021 à Alger, lors d’une manifestation du Hirak, le fils du célèbre artiste et animateur radiophonique Medjahed Hamid, a été placé sous mandat de dépôt le 11 mai.

Il sera poursuivis pour «complot ayant pour but d’inciter les citoyens contre l’autorité de l’État» et «atteinte à l’unité nationale par des publications sur les réseaux sociaux, outrage à corps constitué et incitation à attroupement non armé».

Mais, la première accusation lui a été retirée, le 3 mars dernier, après requalification des faits par le juge et l’envoie de son dossier devant la chambre correctionnelle.  

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR