Connect with us

Politique

Tribunal militaire : Poursuite du procès de Saïd Bouteflika, Toufik, Tartag et Hanoune ce lundi

Avatar

Published

on

© DR | Said Bouteflika, Mohamed Mediene dit "Toufik", Atmane Tartag et Louiza Hanoune
© DR | Said Bouteflika, Mohamed Mediene dit "Toufik", Atmane Tartag et Louiza Hanoune

Le procès en appel de Saïd Bouteflika, de Athmane Tartag, du général Toufik et de Louisa Hanoune, tous accusés de “complot contre l’autorité de l’Etat et de l’Armée”, se poursuivra lundi.

Le procès, qui s’est ouvert dimanche matin à huis clos devant la Cour d’appel militaire de Blida, a été suspendu à 18h jier et reprendra ce lundi matin avec le réquisitoire et les plaidoiries, ont indiqué les avocats cités par plusieurs médias.

“Je suis confiant. Les choses ont été on ne peut plus correctes. Les débats ont été sereins, les questions posées correctement et les réponses l’ont été également. Aujourd’hui, il y a lieu d’être satisfaits”, a déclaré à la presse Me Farouk Kessentini, l’avocat de l’un des prévenus, le général Toufik.

Dans un communiqué rendu public ce lundi, le parti des travailleurs (PT) a fait part de son voeu de voir sa secrétaire générale, Louisa Hanoune libérée. “Dans toute l’Algérie et dans 101 pays dans le monde, des millions de personnes à travers des dizaines d’organisations politiques, syndicales, associatives… qui ont mené une campagne exigeant la libération de Louisa Hanoune, attendent l’annonce de la libération de Louisa Hanoune aujourd’hui 10 février 2020“, écrit le PT.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR