Connect with us

Politique

Tribunal militaire : Poursuite du procès de Saïd Bouteflika, Toufik, Tartag et Hanoune ce lundi

Avatar

Published

on

© DR | Said Bouteflika, Mohamed Mediene dit "Toufik", Atmane Tartag et Louiza Hanoune
© DR | Said Bouteflika, Mohamed Mediene dit "Toufik", Atmane Tartag et Louiza Hanoune

Le procès en appel de Saïd Bouteflika, de Athmane Tartag, du général Toufik et de Louisa Hanoune, tous accusés de “complot contre l’autorité de l’Etat et de l’Armée”, se poursuivra lundi.

Le procès, qui s’est ouvert dimanche matin à huis clos devant la Cour d’appel militaire de Blida, a été suspendu à 18h jier et reprendra ce lundi matin avec le réquisitoire et les plaidoiries, ont indiqué les avocats cités par plusieurs médias.

“Je suis confiant. Les choses ont été on ne peut plus correctes. Les débats ont été sereins, les questions posées correctement et les réponses l’ont été également. Aujourd’hui, il y a lieu d’être satisfaits”, a déclaré à la presse Me Farouk Kessentini, l’avocat de l’un des prévenus, le général Toufik.

Dans un communiqué rendu public ce lundi, le parti des travailleurs (PT) a fait part de son voeu de voir sa secrétaire générale, Louisa Hanoune libérée. “Dans toute l’Algérie et dans 101 pays dans le monde, des millions de personnes à travers des dizaines d’organisations politiques, syndicales, associatives… qui ont mené une campagne exigeant la libération de Louisa Hanoune, attendent l’annonce de la libération de Louisa Hanoune aujourd’hui 10 février 2020“, écrit le PT.

Politique

Affaire Nekkaz : la Cour d’Alger statuera le 12 juillet

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

La chambre d’accusation près la cour d’Alger (Ruisseau) statuera dans le dossier du détenu Rachid Nekkaz le 12 juillet, annonce le comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Rachid Nekkaz a été arrêté et placé sous mandat de dépôt à la prison d’El Harrach depuis le 4 décembre 2019. Il est poursuivi pour «atteinte à l’unité nationale», «incitation des citoyens à prendre les armes», « attroupement et agression physique».


Continue Reading

Politique

Samir Belarbi et Slimane Hamitouche libres

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Les deux militants Samir Belarbi et Slimane Hamitouche ont été remis en liberté provisoire ce jeudi 02 juillet par le tribunal de Sidi M’hamed, annoncent les avocats des prévenus.

Arrêtés lors d’une marche populaire le samedi 07 mars à Alger centre, Samir Belarbi et Slimane Hamitouche ont été placés sous mandat de dépôt le 10 mars dernier. Ils sont tous les deux accusés “d’incitation à attroupement non armé” et “atteinte à l’unité nationale” énoncés dans l’article 100 alenea 1 et article 79 du code pénal.

Continue Reading

Politique

l’Algérie récupère les crânes de 24 martyrs de la résistance populaire

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

L’Algérie va récupérer, dans les heures à venir, les crânes de 24 martyrs de la résistance populaire, a annoncé jeudi Abdelmadjid Tebboune, lors de la cérémonie de remise de grades et de médailles à des officiers de l’Armée nationale populaire.

Les cranes des martyrs de la résistance populaire, jusqu’au là conservés au Musée de l’Homme à Paris, seront acheminés à bord d’un avion militaire, précise le Président.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR