Connect with us

Société

Tribunal militaire : Ghali Belkcir, Guermit Bonouira et Darouiche Hicham poursuivis pour haute trahison

Melissa NAIT ALI

Published

on

© DR |
© DR | Tribunal militaire de Blida


L’ancien commandant de la gendarmerie Nationale, Ghali Belkcir et l’ex-secrétaire particulier de Gaid Salah, Guermit Bonouira ainsi que le commandant Darouiche Hichem sont officiellement poursuivi pour “haute trahison”.


Conformément aux dispositions de l’article 11, alinéa 3 du code de procédures pénales, monsieur le Directeur de la Justice Militaire au Ministère de la Défense Nationale informe l’opinion publique des poursuites judiciaires engagées par le parquet militaire de Blida pour le chef d’accusation de haute trahison (possession d’informations et de documents secrets pour les remettre à des agents d’un pays étranger), à l’encontre de l’Adjudant-chef à la retraite BOUNOUIRA Guermit, du Commandant DAROUICHE Hichem, et du Général à la retraite BELKSIR Ghali, conformément à l’article 63, alinéa 2 du Code Pénal“, annonce le MDN dans un communiqué rendu public aujourd’hui.

Selon la même source, le juge d’instruction militaire de Blida a mis en détention provisoire les deux accusés BOUNOUIRA Guermit et DAROUICHE Hichem en vertu d’un mandat de dépôt à l’établissement pénitentiaire militaire de Blida. Le même juge, lit-on dans le communiqué, a émis un mandat d’arrêt à l’encontre de l’accusé BELKSIR Ghali.

Société

Covid-19 : 186 nouveaux cas et 9 décès en Algérie durant les dernières 24 heures

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR |
© DR |Covid-19, Nouveau bilan

186 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19), 121 guérisons et 9 décès ont été recensés durant les dernières 24 heures en Algérie, indique un bilan établi, mercredi à Alger, le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie en Algérie.

Le nombre de contaminations s’élève à 5O.400 cas, celui des décès est passé à 1698 cas, Alors que le nombre totale de guérisons est de l’ordre de 35.428, précise le bilan.

Le même bilan indique que, 25 patients sont actuellement en soins intensifs.

Par ailleurs, malgré la baisse du nombre de contaminations enregistré ces derniers temps sur l’ensemble du territoire national, certaines wilayas continuent de recensé de nouvelles infections. La wilaya de Batna arrive en tête avec (+27) nouveaux cas confirmés, Setif (+20), Alger (+19), Jijel (+17), Oran (+15), Boumerdes (+13) et Tlemcen (+12).

Continue Reading

Société

El-Oued : incendie à l’EHS Mère-Enfant “Bachir Bennacer”, 26 bébés évacués

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Une année après l’incendie ayant causé la mort de huit nouveau-nés, un nouvel incendie s’est déclaré ce mercredi matin au service de médecine néonatale de l’Etablissement hospitalier spécialisé EHS Mère-Enfant “Bachir Bennacer” à El-Oued. Cette fois-ci aucune victime n’est à déplorer, selon la Protection civile.

D’après les premiers éléments d’informations communiqués par la Protection civile à l’agence de presse officielle APS, l’incendie serait dû à un court circuit au niveau des cuisines. Les flammes se sont ensuite propagées vers les chambres du service.

La protection civile fait état de l’évacuation de 26 bébés vers le Centre anti-cancer, dans une première étape, pour éviter d’être incommodés par la fumée et recevoir les premiers soins, et les interventions de ses éléments se poursuivent.

Les autorités de la wilaya se sont aussitôt rendues sur les lieux pour s’enquérir de près de la situation et de l’évolution des opérations de secours et d’évacuation, selon l’APS.

Pour rappel, huit nouveau-nés sont morts dans un incendie survenu le 24 septembre 2019 dans la maternité de la cité du 17 octobre à El-Oued, et plus de 70 personnes ont été secourues.

Selon les données de l’enquête, cet incendie est aussi du à un court-circuit électrique.

Continue Reading

Politique

Coronavirus en Algérie: 191 nouveaux cas et 10 décès supplémentaires

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

191 nouveaux cas d’infection par le coronavirus ont été recensés au cours des dernières 24h, annonce mardi le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie en précisant que 10 décès s’ajoutent au bilan total.

Avec ces nouveaux chiffres le bilan national s’élève à 50214 cas d’infection et 1689 décès.

Concernant le nombre de guérisons, le comité scientifique fait état de 127 nouveaux cas et un total de 35307.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR