Suivez-nous

Politique

Tribunal militaire de Blida: Le procès de Said Bouteflika, les généraux Toufik et Tartag programmé pour samedi prochain

Melissa NAIT ALI

Publié

le

© DR | Procès Toufik, Tartag, Hanoune et Said Bouteflika

L’information est confirmée par maître, Khaled Bourayou. Le tribunal militaire de Blida a fixé pour samedi prochain le nouveau procès des deux ex-patrons du DRS, Mohamed Mediène, dit Toufik, et Bachir Tartag, la SG du PT Louisa Hanoune, et Said Bouteflika.

La décision a été prise, ce jeudi 31 décembre, par le tribunal. Ce nouveau procès est rendu possible suite à l’acceptation, le 18 novembre dernier, par la Cour suprême du pourvoi en cassation introduit par la défense des détenus.

La Cour suprême a alors renvoyé le dossier à la même juridiction pour être rejugé. Mais avec une nouvelle composante d’officiers magistrats.

Les quatre accusés et leur défense s’attendent à un acquittement, surtout que “l’accusation de complot devient de plus en plus faible”.

Pour rappel, les quatre accusés de avaient écopés de 15 ans de prison ferme en septembre 2019. Lors du procès en appel, en février 2020, la même peine avait été reconduite pour les deux anciens chefs du renseignement et pour le frère cadet de l’ex président déchu. Pour la secrétaire générale du parti des travailleurs avait vu sa peine réduite à 3 ans de prison dont 9 mois ferme

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR