Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Tribunal de Koléa : Le procès de Karim Tabbou renvoyé au 6 avril

© DR | Karim Tabbou et Mostefa Bouchachi lors d'une marche populaire
Crédit photo: TSA

Le tribunal de Kolea a renvoyé le procès du militant Karim Tabbou au 06 avril à la demande du collectif de la défense, a informé le comité national pour la libération des détenus (CNLD), ce lundi 23 mars.

Le procès devait se tenir aujourd’hui, 23 mars, au tribunal de Koléa. Il s’agit de la première affaire du militant, pour laquelle il a été arrêté le 11 septembre dernier. Dans cette affaire Karim Tabbou est poursuivi pour “atteinte au moral de l’armée”.

Pour rappel, Karim Tabbou, a été remis en liberté provisoire le 25 septembre 2019 par le tribunal de Kolea, avant d’être arrêté de nouveau le 26 septembre et présenté devant le tribunal de Sidi M’hamed. Ce dernier l’a placé sous mandat de dépôt pour « atteinte au moral de l’Armée » et à « l’unité nationale », et « incitation à la violence ».

Le procès de cette deuxième affaire a eu lieu le 11 mars dernier au tribunal de Sidi M’hamed. Tabbou a été condamné à une année de prison dont six mois ferme et 50.000 Da d’amende. Il quittera la prison ce jeudi 26 mars après avoir purgé la peine de six mois de prison ferme.

AD-300-X-250