Suivez-nous

Politique

Tribunal d’Oran : L’Artiste peintre Abdelhamid Amine placé en détention préventive

La vague d’arrestations visant les citoyens hostiles à l’élection présidentielle ne semble pas s’estomper de sitôt. L’artiste peintre bédéiste vient de le vérifier à ses dépends et s’ajoute, ainsi, à la longue liste des détenus d’opinion.

Publié

le

©DR | Abdelhamid Amine artiste-peintre et bédéiste

Abdelhamid Amine a été placé en détention préventive, aujourd’hui 28 novembre, par le tribunal d’Oran. Arrêté le mardi 26 novembre par des agents de police en civil dans les bureaux de son agence de communication, les lieu ont été fouillés et tout le matériel informatique réquisitionné.

Le CNLD a donné l’information de l’arrestation sur sa page facebook, hier 27 novembre, et fait savoir que l’interpellation de l’artiste peintre et bédéiste « a trait  aux dernières œuvres de Nime (son pseudonyme), dont la plus emblématique est «L’Elu», où il avait illustré les cinq candidats à la présidentielle avec le Chef d’état-major Ahmed Gaid Salah sous le regard du président déchu, Bouteflika, en forme de Momie et où est représenté Tebboune comme l’élu successeur à Bensalah ».

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR