Suivez-nous

Politique

Tribunal de Sidi M’hamed: sit-in en solidarité aux manifestants arrêtés vendredi

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© Khaled Drareni | Sit-in devant le tribunal de Sidi M'hamed, 28 mars 2021
© Khaled Drareni | Sit-in devant le tribunal de Sidi M'hamed, 28 mars 2021

Des étudiants, soutenus par de nombreux citoyens, tiennent ce dimanche un sit-in devant le tribunal de Sidi M’hamed en solidarité avec leur camarde Abdennour Ait Said et d’autres manifestants qui seront présentés devant le procureur général.

Un dispositif policier a été mis en place devant l’instance judiciaire. Les manifestants ont été encerclés par les éléments de la sûreté sur le trottoir d’en face mais ils arrivent à scander des slogans en solidarité aux détenus.

Arrêtés à la fin de la marche du vendredi dernier, Abdennour Ait Said, Mohamed Tadjadit et d’autres manifestants ont été maintenus en garde à vue et seront présentés aujourd’hui devant le procureur général.

D’autres manifestants ont été arrêtés dans d’autres wilayas. Selon le Comité National pour la Libération des Détenus (CNLD) leur nombre dépasse la centaine. Certains ont été libérés tandis que ceux maintenus en garde à vue et dont le nombre demeure inconnus, seront présentés ce dimanche devant les procureur généraux des différentes instances judiciaires.


Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR