Connect with us

Politique

Tribunal de Sidi M’hamed: sit-in de solidarité avec l’avocat Arslane

Published

on

© DR |

Des avocats ont organisé, ce jeudi 03 juin à l’intérieur du tribunal de Sidi M’hamed, un sit-in de solidarité avec leur confrère, Abderraouf Arslane, placé sous mandat de dépôt à la wilaya de Tebéssa.

Le sit-in de solidarité a été sanctionné par une série de suggestions adressées au bâtonnier national, président de l’Union Nationale des Ordres des Avocats (UNOA) en prévision de la réunion prévue pour le 5 juin.

Ainsi, les avocats ont suggéré un boycott national du travail judiciaire jusqu’à la libération de maitre Abderraouf Arslane en plus d’une marche nationale et un sit-in devant la Cour suprême le 5 juin. Ils ont également suggéré aux avocats qui se sont portés candidats aux législatives du 12 juin de se retirer.

Pour rappel, la chambre d’accusation près la Cour de Justice de Tebéssa a confirmé le mardi 1er juin la mesure du mandat de dépôt ordonnée contre maitre Abderraouf Arslane, aussi connu pour son engagement auprès des détenus d’opinion.

Cette décision a suscité de vives réactions auprès des avocats qui l’ont considérée comme “une énième atteinte à leur profession”.

Suite à cette décision, le barreau de Tèbessa a décidé de boycotter toutes les activités judiciaires à compter du 2 juin, tout en appelant les autres bâtonnats et l’UNOA a se joindre à leur mouvement.


Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR