Connect with us

Société

Tribunal de Sidi M’hamed: rassemblement en soutien aux manifestants interpellés le 1er novembre

Interpellés lors de la marche du 1er novembre, dix manifestants seront présentés, ce dimanche, devant le procureur près le tribunal de Sidi M’hamed, annonce le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Avatar

Published

on

© DR | Rassemblement devant le tribunal Sidi M'hammed en soutien aux militants arrêtés durant les manifestations

Il s’agit de Raouf Rais, Yebou Ali, Ghanem Faiçal, Belil Abedelghani, Omari Adel, Messaoud Ikhellaf, Messaoudene Said, Zarrouk Fateh, Hathout Ahmed Ramzi et Bouslat Rabah, interpellés lors du 37e vendredi de mobilisation populaire contre le pouvoir en place.

Un mouvement de solidarité est observé en ce moment devant le tribunal de Sidi M’hamed pour exiger la libération des détenus, incarcérés arbitrairement durant la marche grandiose du 1er novembre. Des dizaines de manifestants ont scandé des slogans hostiles à l’adresse du pouvoir et en particulier en direction du vice ministre de la défense, Ahmed Gaid Salah.

“Ba3ouha el khawana, Ba3ouha”, “imazighen”, “isti9lal”, “Gaid Salah Dégage”, “pouvoir assassin”, scandent à gorges déployées les manifestants comme pour dénoncer ces arrestations injustes dont sont victimes de jeunes manifestants.

Les manifestants ont également exprimé leur rejet des présidentielle du 12 décembre. “il n’ y aura pas de vote cette année, les généraux et le pouvoir doivent dégager”, crient à tue-tête les protestataires.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR