Connect with us

Politique

Tribunal de Sidi M’hamed : Mourad Amiri a finalement été condamné à six mois de prison “ferme”

Un procès pour le moins inaccoutumé. Alors que le collectif de défense du militant Mourad Amiri ont annoncé une condamnation à six mois de prison avec sursis à l’encontre de ce dernier, voilà qu’aujourd’hui ils viennent d’apprendre un autre verdict. En effet, Mourad Amiri a finalement été condamné à six mois de prison “ferme”. 

Avatar

Published

on

Le collectif d’avocats qui ont annoncé hier une condamnation à six mois de prison ferme à l’encontre de Mourad Amiri ont, en fin de compte, commis une “erreur” lors de la prononciation du verdict par le juge du tribunal de Sidi M’hamed. Un des avocats, chargé de récupérer l’acte d’appel du mis en cause, découvre au final qu’il a été condamné à la prison “ferme”.

Suite à ce verdit “inattendu”, les avocats ont donc fait appel pour Mourad Amiri afin que ce dernier soit rejugé.

Dans un communiqué publié, hier, sur sa page Facebook, le CNLD a annoncé que “Mourad Amiri a été relaxé dans l’accusation d’atteinte à corps constitué, mais écope d’une peine de 6 mois de prison avec sursis, assortie d’une amende de 20 000 DA pour diffamation“, ajoutant que les avocats de la défense feront appel demain, lundi 18 novembre.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR