Connect with us

Politique

Tribunal de Sidi M’hamed : Mourad Amiri a finalement été condamné à six mois de prison « ferme »

Un procès pour le moins inaccoutumé. Alors que le collectif de défense du militant Mourad Amiri ont annoncé une condamnation à six mois de prison avec sursis à l’encontre de ce dernier, voilà qu’aujourd’hui ils viennent d’apprendre un autre verdict. En effet, Mourad Amiri a finalement été condamné à six mois de prison « ferme ». 

Published

on

Le collectif d’avocats qui ont annoncé hier une condamnation à six mois de prison ferme à l’encontre de Mourad Amiri ont, en fin de compte, commis une « erreur » lors de la prononciation du verdict par le juge du tribunal de Sidi M’hamed. Un des avocats, chargé de récupérer l’acte d’appel du mis en cause, découvre au final qu’il a été condamné à la prison « ferme ».

Suite à ce verdit « inattendu », les avocats ont donc fait appel pour Mourad Amiri afin que ce dernier soit rejugé.

Dans un communiqué publié, hier, sur sa page Facebook, le CNLD a annoncé que « Mourad Amiri a été relaxé dans l’accusation d’atteinte à corps constitué, mais écope d’une peine de 6 mois de prison avec sursis, assortie d’une amende de 20 000 DA pour diffamation« , ajoutant que les avocats de la défense feront appel demain, lundi 18 novembre.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR