Connect with us

Politique

Tribunal de Sidi M’hamed: Les procès de Djamel Ould Abbès et des frères Kouninef reportés à septembre

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Le procès de Djamel Ould Abbes et celui des frères Kouninef qui devaient s’ouvrir ce mercredi 18 août au tribunal de Sidi M’hamed ont été renvoyés à septembre prochain.

Le procès de Djamel Ould Abbès a été renvoyé au 09 septembre prochain. Dans cette affaire, l’ancien secrétaire général du FLN est poursuivi en sa qualité d’ancien ministre de la Solidarité. Son successeur à ce poste, Saïd Barkat, est également poursuivi dans le cadre de la même affaire. Les deux sont accusés, entre autres, de “dilapidation de deniers publics”.

Le procès des frères Kouninef a, lui, été renvoyé au 02 septembre prochain. Dans cette affaire, les frères Kouninef et leurs co-accusés, dont les deux anciens premiers ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, sont poursuivis pour plusieurs chefs d’inculpation, parmi lesquels, «blanchiment d’argent», «transfert illicite de devises à l’étranger», , «financement occulte de la campagne électorale 5e mandat», «trafic d’influence», «indus avantages», «dilapidation de deniers publics», «passation de marchés en violation du code des marchés publics», «abus de fonction».

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR