Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Tribunal de Sidi M’hamed: Les procès de Djamel Ould Abbès et des frères Kouninef reportés à septembre

© DR |
@DR | Tribunal de Sidi M'hamed

Le procès de Djamel Ould Abbes et celui des frères Kouninef qui devaient s’ouvrir ce mercredi 18 août au tribunal de Sidi M’hamed ont été renvoyés à septembre prochain.

Le procès de Djamel Ould Abbès a été renvoyé au 09 septembre prochain. Dans cette affaire, l’ancien secrétaire général du FLN est poursuivi en sa qualité d’ancien ministre de la Solidarité. Son successeur à ce poste, Saïd Barkat, est également poursuivi dans le cadre de la même affaire. Les deux sont accusés, entre autres, de « dilapidation de deniers publics ».

Le procès des frères Kouninef a, lui, été renvoyé au 02 septembre prochain. Dans cette affaire, les frères Kouninef et leurs co-accusés, dont les deux anciens premiers ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, sont poursuivis pour plusieurs chefs d’inculpation, parmi lesquels, «blanchiment d’argent», «transfert illicite de devises à l’étranger», , «financement occulte de la campagne électorale 5e mandat», «trafic d’influence», «indus avantages», «dilapidation de deniers publics», «passation de marchés en violation du code des marchés publics», «abus de fonction».

AD-300-X-250