Suivez-nous

Société

Tribunal de Sidi M’hamed : 2O manifestants libérés

Avatar

Publié

le

© Sami K| Scène de liesse suite à la libération des manifestants devant le tribunal Sidi M'hamed
© Sami K| Scène de liesse suite à la libération des manifestants devant le tribunal Sidi M'hamed

Le Juge près le tribunal de Sidi M’hamed a remis en liberté les 20 manifestants arrêtés lors du 48e vendredi du Hirak, après leur présentation devant le procureur de la République, qui avait ordonné leur comparution directe.

Vingt manifestants arrêtés vendredi dernier lors de la 48e marche populaire contre le pouvoir en place ont été présentés, ce dimanche 19 janvier, devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed avant de passer en comparution directe devant le juge dudit tribunal.

Parmi les vingt manifestants arrêtés, 16 sont accusés d’incitation à attroupement, tandis que quatre autres sont accusés pour d’autres chefs d’inculpation, dont le port du drapeau amazigh.

Une foule importante s’est rassemblée devant la structure judiciaire pour exprimer sa joie suite à la libération des manifestants.

Société

Coronavirus : 3 nouveaux décès et 45 cas confirmés en Algérie

Achour Nait Tahar

Publié

le

© DR | Dernier bilan de coronavirus en Algérie
© DR | Dernier bilan de coronavirus en Algérie

45 nouveaux confirmés positifs au coronavirus et 3 décès ont été enregistrés ce samedi 28 mars, selon un bilan publié par le ministère de la santé.

Selon la même source, le nouveau bilan établit porte le nombre de personnes infectées à 454 cas, tandis que le nombre de décès a atteint 29.

Le premier a été enregistré à Alger, il s’agit d’un homme âgé de 65 ans qui venait de rentrer des lieux saints, Arabie saoudite où il effectué la Omra. Le deuxième décès a été enregistré à Médéa, il s’agit d’un homme âgé de 84 ans, qui est un parent de la première victime enregistré dans cette wilaya. Le troisième cas est un homme âgé de 45 ans de Mostaganem. Le communiqué indique qu’il a effectué un voyage en Espagne.

Par ailleurs, deux nouvelles guérisons ont été enregistrées portant à 31 le nombre total de patients rétablis.

Lire la suite

Société

Coronavirus : l’ONU appelle à libérer des détenus pour éviter “des ravages” en prison

Avatar

Publié

le

© DR |L'ONU appelle à la libération des détenus pour éviter des ravages en prison

La Haut-Commissaire aux droits de l’Homme de l’ONU Michelle Bachelet a appelé mercredi à la libération urgente de détenus à travers le monde pour éviter que la pandémie de Covid-19 ne fasse des “ravages” dans les prisons souvent surpeuplées.

La Haut-Commissaire exhorte “les gouvernements et les autorités compétentes à travailler rapidement pour réduire le nombre de personnes en détention“, en libérant par exemple “les détenus les plus âgés et ceux malades, ainsi que les délinquants présentant un risque faible“.

Lire la suite

Société

Coronavirus : Premier cas guéri à Bouira

Achour Nait Tahar

Publié

le

© DR | Coronavirus
© DR | Premier cas guéri à Bouira

Un patient atteint du coronavirus, Covid-19 a été guéri de sa maladie, a annoncé ce 28 mars la direction de la santé et de la population (DSP) de la wilaya de Bouira dans un communiqué.

Le patient est originaire de la commune d’El Esnam, située à 18 kilomètres à l’est de Bouira. Les résultats des analyses sont négatif, il quittera ainsi, l’EPH Mohamed Boudiaf de Bouira, précise la même source.

Pour rappel, le malade a été testé positif au coronavirus lors de son retour des lieux saints en Arabie saoudite où il avait accompli la Omra, i y a un mois.

Lire la suite

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR