Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Tribunal de Oued Souf: le détenu Ayoub Azaoui libéré

Le détenu Ayoub Azaoui sera libéré ce lundi après avoir été relaxé de l’accusation de « publications Facebook pouvant porter atteinte à l’unité nationale » et condamné à 200 000 Da d’amende pour « atteinte à la personne du président de la République », selon le comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Arrêté le 12 mai et placé sous mandat de dépôt le lendemain, le procès d’Ayoub Azaoui s’est déroulé le 27 juillet.

Lors du procès qui s’est tenu au tribunal de Oued Souf., le parquet avait requis 10 ans de prison ferme à l’encontre de l’activiste.

A noter que l’activiste est poursuivi dans une seconde affaire qui remonte à son arrestation le 11 décembre dernier et dont le verdict est attendu pour le 10 août.

Dans cette affaire Ayoub Azaoui est poursuivi avec Hamza Sahraoui, Chouib Fathiza, Ahmed Hadad, Fawzi Nid, Ahmim Lemdjahed et Ali Bekicha pour « incitation à attroupement », « atteinte à l’unité nationale » et « atteinte à l’intégrité du territoire national ».

Lors du procès qui s’est aussi déroulé le 27 juillet, le parquet a requis 5 ans de prison ferme et 100 000 Da d’amende.

Notons également que les prévenus ont bénéficié d’une liberté provisoire depuis le 2 Janvier dernier dans le cadre de la deuxième affaire.

AD-300-X-250