Suivez-nous

Politique

Tribunal de Cheraga: le procès d’Amira Bouraoui renvoyé au 13 avril

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR |

Le tribunal de Cheraga a renvoyé ce mardi le procès d’Amira Bouraoui au 13 avril prochain, a-t-on appris auprès de son avocate maitre Aouicha Bekhti.

“Amira Bouraoui est poursuivie dans deux affaires. Leurs audiences devaient se tenir ce mardi au tribunal de Cheraga mais elles ont été automatiquement reportées par la juge vu qu’il s’agit de la première comparution”, a déclaré maitre Aouicha Bekhti à Interlignes.

Selon l’avocate, Amira Bouraoui est poursuivie pour dans ces deux affaires pour“publications Facebook pouvant porter atteinte aux préceptes de l’Islam”.

Pour rappel, Amira Bouaroui a été condamnée en juin dernier par le tribunal de Cheraga à une année de prison ferme pour “incitation à attroupement”, “incitation à briser le confinement sanitaire” ,“publication pouvant porter atteinte à l’unité nationale” et “offense ou dénigrement du dogme ou des préceptes de l’Islam” , “offense au président de la République par une expression outrageante, injurieuse ou diffamatoire”, entre autres chefs d’accusations. Elle a été libérée provisoirement en juillet 2020.









Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR