Connect with us

Société

Tribunal de Bainem: Le verdict du procès des détenus ne sera pas prononcé aujourd’hui

Le verdict du procès des détenus, Ider Ali, Boudjemil Mohand, Karoun Hamza, Lekhal Kamal et okbi akli, qui devait avoir lieu, ce mercredi 30 octobre, a été reporté. Ainsi, les cinq manifestants maintenus en détention depuis quatre mois devront encore attendre le verdict de leur jugement. 

Bouzid ICHALALENE

Published

on

© DR | Rassemblement devant le tribunal Sidi M'hammed en soutien aux militants arrêtés durant les manifestations

Arrivés ce matin au tribunal de Bab El Oued (Bainem), il aura fallu pas plus d’un quart d’heure à l’intérieur dudit tribunal avant que les cinq prévenus ne soient reconduits à la prison d’El Harrach devant les cris d’indignation de leurs familles présentes tôt le matin pour soutenir leurs enfants. La grève des magistrats, qui est à son quatrième jour, en est la cause.

“Djazair Horra démokratiya”, “nous voulons une justice libre et indépendante”, “pouvoir assassin” ont scandé les familles des détenus devant le tribunal.

“Cette situation dans laquelle se trouvent nos enfants aujourd’hui témoigne du mépris de la justice. Nos enfants sont en prison alors ceux des hauts responsables sont toujours libres”, dénonce Omar Abed, membre du Collectif des parents des détenus.

“Je le dis aujourd’hui, nos enfants seront libres et c’est eux qui nous arrachent l’indépendance comme ont déjà fait nos valeureux chouhada”, ajoute-il.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR