Connect with us

Société

Tribunal d’Annaba : Six mois de prison ferme requis contre le journaliste Mustapha Bendjama

Avatar

Published

on

Le procureur de la République près le tribunal d’Annaba a requis, ce dimanche 19 janvier, une peine de six mois de prison ferme assortie d’une amende de 100 000 DA à l’encontre du journaliste et rédacteur en chef du journal “Le Provincial”, rapporte le Comité national pour la libération des détenus(CNLD).

Mustapha Bendjama est poursuivi pour “incitation à attroupement non armé”, “opposition au déroulement de l’opération électorale” et “opposition à travers un rassemblement à des actions autorisées par l’autorité publique”.

Pour rappel, le journaliste est soumis à un contrôle judiciaire et à une interdiction de sortie du territoire national (ISTN) depuis le 25 novembre 2019. Il est également interdit d’approcher, de couvrir médiatiquement ou de participer à une manifestation pro ou anti-élection.

Le verdict sera rendu le 2 février prochain.

Société

Covid-19 : Une fille de 9 ans est décédée à Ouargla

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | Une fille de 9 ans est décédée du coronavirus

Une fille de neuf ans a succombé au covid-19 a annoncé ce lundi le porte-parole du Comité scientifique de suivi et de l’évolution de la pandémie du coronavirus.

Lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, le Pr. Fourar a annoncé qu’une fille de neuf ans est décédée du covid-19 à la wilaya de Ouargla, sans donner plus de détails. Il s’agit de la plus jeune victime du coronavirus en Algérie.

103 nouveaux cas confirmés de coronavirus et 21 nouveaux décès ont été enregistrés en Algérie durant les dernières 24 heures. L’Algérie compte désormais 1423 cas confirmés dont 173 décès, a indiqué le bilan d’aujourd’hui.



Continue Reading

Santé

Coronavirus : Le dernier bilan indique 1423 cas confirmés et 173 décès

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | Coronavirus

Le dernier bilan lié à la propagation du coronavirus en Algérie indique un total de 1423 cas confirmés et 173 décès.

Selon la commission nationale de veille et de suivi de l’évolution de l’épidémie du Coronavirus chargée d’établir les bilans quotidiens, 103 nouveaux cas et 21 nouveaux cas de décès ont été recensés durant les dernières 24h.

Les nouveaux cas de décès ont été enregistrés à Alger (6), Oran (3), Blida (2), Bordj Bou Arreridj (2), Tissemssilt (2) et un (1) cas à Bejaïa, Jijel, Constantine, Biskra, Oum El Bouaghi et Ouargla.

Par ailleurs le même bilan fait état de 90 patient guéris,  626 sous traitement à la Chloroquine, 488 sous surveillance médicale et 46 autres soumis aux soins intensifs.

En outre, la commission informe que 45 wilayas ont été touchées par la pandémie jusqu’à ce jour.

Continue Reading

Société

Extension du confinement : travail à mi-temps chez les assurances

Avatar

Published

on

By

© DR | travail à mi-temps chez les assurances

 La plupart des sociétés d’assurances ont ajusté leurs horaires de travail au niveau de leurs agences commerciales en optant pour le travail à mi-temps pour assurer la continuité de leur prestation de services en faveur de leurs assurés.

S’adaptant aux nouvelles mesures de l’extension du confinement partiel à l’ensemble des wilayas du pays (19h-07h), ainsi que le rallongement de son volume horaire (15h-07h) pour neuf (9) wilayas, les sociétés d’assurances ont dû recourir au travail à mi-temps au niveau de leurs agences.

Cette mesure leur permettra d’assurer la continuité de leurs services et leurs prestations au profit des citoyens, notamment les assurés de la branche automobile.

Ainsi, la société nationale d’assurance (SAA), a annoncé que les horaires de travail au niveau de ses agences s’étalent de 8h30 à 13h pour les wilayas concernées par le confinement de 15h à 07h, tandis qu’ils s’étendent de 8h30 à 15h pour l’ensemble les autres wilayas.

La Compagnie algérienne d’assurance et de réassurance (CAAR) a également décidé de réduire le volume horaire de travail de ses agences de 8h30 à 13h dans les wilayas soumises au confinement de de 15h à 07h, en maintenant ses mêmes horaires de travail dans les autres wilayas, a-t-elle annoncé.

C’est le cas aussi pour la Compagnie Algérienne des Assurances (CAAT) qui a prévenu sa clientèle que les horaires de travail seront de 8h30 à 13h pour les agences commerciales des wilayas d’Alger, Oran, Béjaïa, Tizi-Ouzou, Tlemcen, Médéa, Ain Defla, Tipaza et Sétif, soit les wilayas concernées par le confinement de 15h à 07h.

D’autres sociétés, comme Cash assurance, ont opté pour le travail à mi-temps, soit de 8h30 à 13h, à travers l’ensemble des wilayas du pays, en application des mesures de confinement prises par les pouvoirs publics pour lutter contre la propagation du Coronavirus.

A noter que la mesure de confinement partiel (19h-07h) a été étendue à l’ensemble des wilayas du pays à partir d’hier, dimanche, tandis que le volume horaire de confinement a été rallongé pour être désormais compris entre 15h00 et 07h00 du matin pour neuf (9) wilayas : Alger, Oran, Bejaia, Sétif, Tizi-Ouzou, Tipaza, Tlemcen, Aïn Defla et Médéa.

La wilaya de Blida, quant à elle, demeure soumise à une mesure de confinement total.

Additivement à leur démarche de réduire le volume horaire de travail pour assurer la continuité de leurs prestations, les sociétés d’assurances, avaient déjà pris plusieurs mesures pour limiter les déplacements de la clientèle à leurs agences, notamment la souscription et le renouvèlement de à l’assurance automobile à distance, ainsi que le prolongement des délais de déclaration des sinistres.

Pour la wilaya de Blida, soumise au confinement total, la plupart des sociétés d’assurance ont instauré le renouvèlement automatique des contrats d’assurance automobile pour les citoyens de cette wilaya.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR