Suivez-nous

Société

Tremblement de terre: déploiement de deux cellules de veille à Béjaia et Jijel

Feriel Bouaziz

Publié

le

© DR | Tremblement de terre à Béjaia

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig a tenu hier jeudi 18 mars, une réunion urgente destinée au suivi de la situation suite au séisme qui a frappé la wilaya de Béjaia. Au cours de cette entrevue la mise à disposition d’une cellule de veille à Béjaia et à Jijel a été exécutée, et ce, dans le but d’approvisionner les citoyens en produits de large consommation.

Le ministre du Commerce a présidé, au siège du ministère, une réunion urgente avec les cadres centraux du ministère consacrée au suivi de la situation dans la wilaya de Bejaia suite au séisme, lors de laquelle il a instruit la mise en place de deux cellules de veille à Bejaia et à Jijel avec pour mission le suivi des besoins de la population“, a indiqué un communiqué du ministère.

La même source souligne également que ces deux cellules de veilles déployées à l’occasion sont en mesure de garantir “toutes les prérogatives d’intervention immédiate et de prise de mesures nécessaires en cas d’une quelconque perturbation enregistrée au niveau de ces deux wilayas en matière d’approvisionnement en produits alimentaires, notamment de large consommation“.

Pour rappel, un fort séisme de magnitude 5,9 sur l’échelle de Richter a frappé Béjaia dans la nuit du mercredi à jeudi 18 mars, engendrant à son passage quelques dommages matériels mais aucune perte humaine, comme affirmé par les Services de la Protection civile.

Notons également que la secousse sismique a été ressentie dans d’autres wilayas, notamment à Jijel, Skikda, Constantine, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Bouira, Boumerdes, Tizi-Ouzou, Alger et Tipaza.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR