Connect with us

Société

Transports: une proposition pour annuler le retrait de permis en cas d’infraction routière

Published

on

© DR |

Le ministre des Transports, Aissa Bekkai, a fait savoir ce mardi 2 novembre qu’une proposition a été soumise par son département afin d’annuler le retrait de permis en cas d’infraction et de le remplacer par l’augmentation de l’amende.

Intervenant ce matin sur le plateau d’Echourouk TV, Aissa Bekkai a révélé que cette proposition vise à « alléger les charges sur les administrations ».

Cette suggestion, précise-t-il, est encore au niveau de son département et devra être étudiée avant son adoption, par les autorités concernées.

« Nous sommes en train d’étudier, en coordination avec les éléments de la sûreté et de la gendarmerie, pour voir si la mesure du retrait de permis a aidé à diminuer le taux des accidents de la circulation », a indiqué Aissa Bekkai.

Si cet amendement est adopté, l’automobiliste concerné par une infraction routière devra s’acquitter « d’au moins le double de l’amende qui est actuellement appliquée », a-t-il ajouté.

Aissa Bekkai a, dans ce sens, précisé qu’il s’agit encore d’une proposition au niveau de son département et que cette mesure n’a pas encore été adoptée.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR