Suivez-nous

Société

Transport ferroviaire: les trains et métros “restent à l’arrêt”

Feriel Bouaziz

Publié

le

Invité ce matin à la chaine de télévision privée “Echourouk TV”, le président directeur général du groupement du transport routier des voyageurs, Mokhtar Rezouk, a annoncé que le secteur du transport demeurera suspendu et sa reprise dépendra de l’évolution épidémiologique du coronavirus dans le pays.

En effet, le PDG du groupement du transport routier des voyageurs, à fait savoir que les transports vivent actuellement une période difficile et exceptionnelle liée à l’épidémie du coronavirus qui sévit dans le pays. C’est pourquoi, la circulation des métros et tramways restera suspendue tant que la situation épidémiologique dans le pays ne s’améliore pas.

Aujourd’hui, le transport est suspendu partiellement après que la reprise du transport urbain notamment les tramways, taxis et bus a été rétablie. Cependant, les transports ferroviaires (métros, trains) restent toujours à l’arrêt et cela dépendra de l’évaluation du comité scientifique de suivi de l’évolution de l’épidémie du coronavirus ainsi que du ministère qui est en habilité d’examiner la situation.

Toutefois, M.Rezouk a rassuré que lors d’une évaluation du protocole sanitaire au sein du secteur des transports routiers, le comité scientifique a affiché sa satisfaction pour les mesures prises. Suite à cela, il n’a pas écarté une éventuelle reprise des transports entre les wilayas affirmant par la même occasion que les gares routières se sont équipées de toutes les mesures nécessaires en cas du retour du transport.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR