Connect with us

Economie

Transport domestique: vers la création d’une compagnie publique pour “soulager” Air Algérie

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Une compagnie publique sera crée pour prendre en charge le transport aérien domestique, et ce, afin de soulager la pression sur Air Algérie qui se spécialisera dans les vols internationaux, a annoncé dimanche le ministre des Transports, Lazhar Hani.

L’annonce a été faite dimanche sur les ondes de la radio chaîne I. Pour le ministre l’immense superficie du pays et la disponibilité de 36 aéroports interne requièrent la création d’une nouvelle compagnie. Car, selon lui, Air Algérie “n’est pas en mesure” de tout couvrir.

La création de cette nouvelle compagnie “permettra une prise en charge optimale du transport des citoyens sur tout le territoire national”, argue le ministre.

En outre, Lazhar Hani, a fait savoir que le Gouvernement entend “revoir les politiques du secteur dans le cadre d’une nouvelle approche socio-économique induite par les mutations et les évolutions en cours dans le domaine des transports tant au niveau interne qu’externe”.

Il évoque, dans ce sens, l’ouverture du “transport aérien domestique et étranger à l’investissement privé, en plus du transport terrestre et maritime”, tout en précisant que “conformément à un cahier des charges bien ficelé”.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR