Connect with us

Politique

Transport aérien: augmentation du nombre des vols avec la Tunisie

Published

on

© DR | Avion de la compagnie national de transport, Air Algérie

Le ministère des Transports a annoncé, lundi 03 janvier, l’augmentation du nombre des vols avec la Tunisie. A partir du dimanche 9 janvier, un vol quotidien sera opéré au lieu de trois vols par semaine. Le passeport vaccinal sera exigé.

« En application de la décision du président de la République et dans le cadre des efforts du Gouvernement visant à renforcer le programme actuel d’Air Algérie vers les différentes destinations internationales, le ministère des Transports annonce l’augmentation du nombre des trajets entre la Tunisie et l’Algérie à un vol/jour au lieu de trois vols chaque semaine à partir de dimanche prochain », précise la même source.

Cette opération s’inscrit dans le cadre « des mesures décidées au profit de notre communauté établie en Tunisie pour faciliter les déplacements entre les deux pays ».

« Et pour passer les frontières un passeport vaccinal est exigé en plus d’autres mesures en vigueur à savoir, la présentation d’un test PCR négatif datant de moins de 36 heures tout en effectuant un test antigénique à l’entrée », souligne le communiqué.

La même source ajoute que « la partie tunisienne bénéficiera, dans le cadre du principe de réciprocité, du même nombre de vols entre les deux pays, soit un vol/jour ».

Pour rappel, les frontières aériennes ont réouvert « partiellement » en juin dernier après 15 mois de fermeture en raison de la pandémie de la covid-19.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR