Connect with us

Sport

Tragédie en NBA : Kobe Bryant, légende des Lakers, est mort à 41 ans

Avatar

Published

on

© DR | La légende de la NBA, Kobi Brayant est mort à 41 ans
© DR | La légende de la NBA, Kobi Brayant est mort à 41 ans

La NBA et le monde du sport sont sous le choc: un des plus grands champions de l’histoire du basket Kobe Bryant, légende des Los Angeles Lakers, est mort dimanche à 41 dans un accident d’hélicoptère.

Bryant, quintuple champion NBA, son club de toujours, est décédé dimanche matin dans le crash de son hélicoptère survenu à Calabasas dans le sud de la Californie, selon le site américain d’actualités sur les célébrités TMZ.

Selon TMZ, le basketteur, père de quatre enfants, était à bord de son hélicoptère privé avec quatre autres personnes, lorsque celui-ci est brusquement tombé, avant de s’enflammer. Aucune personne n’a survécu au crash. La cause de l’accident n’est pas encore connue.

Le crash de l’hélicoptère a été confirmé par le Los Angeles Times, sans faire mention de l’identité des victimes.

Mais alors que ni les Lakers ni la Ligue nord-américaine de basket ne confirmaient cette information, une terrible chape de plomb s’est abattu sur la NBA.

Quelques minutes après l’annonce de la mort de Bryant, NBA TV a bouleversé ses programmes pour déjà évoquer sa mémoire et, contrairement au match Denver-Houston qui se jouera bien, le maintien de sept autres rencontres du jour est devenu très hypothétique, en attendant la redoutée confirmation.

“Seize équipes sont en lice aujourd’hui, tous leurs joueurs ont grandi en rêvant de devenir un jour comme lui, ou comme Michael Jordan avant lui. On parle de cette génération de joueurs marqués par cette icône qui semble être partie trop tôt. C’est difficile”, a estimé l’ancien entraîneur Stan Van Gundy sur la chaîne officielle de l’instance.

Sur le plateau, son ancien coéquipier Brian Shaw qui avait remporté avec lui le triplé (2001, 2002, 2003) peinait à retenir ses larmes.

Sur les réseaux sociaux, le tsunami d’émotion n’a fait que commencer.

“Non s’il vous plaît! Ca ne peut pas être vrai !!”, a tweetté Luka Doncic des Dallas Mavericks.

Collectionneur de records

“(Son épouse) Janet et moi n’avons pas les mots pour décrire le choc et la tristesse que nous ressentons après la mort accidentelle de Kobe Bryant. Prières pour sa famille et lui”, a écrit le plus grand hockeyeur de tous les temps Wayne Gretzky.

Celui qu’on surnommait “Black Mamba” était l’un des sept joueurs à avoir inscrit plus de 30.000 points en carrière et une des idoles de LeBron James, qui l’a dépassé samedi à la 3e place du classement des meilleurs marqueurs de la NBA, lors de la défaite des Lakers à Philadelphie.

“Kobe était immortel offensivement du fait de son aptitude (à beaucoup marquer). Et me voilà ici à Philadelphie, portant le (même) maillot des Lakers. L’univers provoque parfois de ces choses… Ce n’est pas censé avoir un sens, mais voilà, cela arrive tout simplement”, avait déclaré samedi soir LBJ, ému, après la rencontre jouée dans la ville de Pennsylvannie où Bryant a vu le jour le 23 août 1978.

Retraité des parquets depuis 2016 après vingt saisons a tutoyer les cimes du basket mondial comme peu l’ont fait avant lui, Bryant est le seul à avoir ses deux maillots, au numéros 8 et 24, accrochés au plafond du Staples Center, en compagnie des autres légendes de la franchise, tels Magic Johnson, Kareem Abdul Jabbar ou encore Shaquille O’Neal.

Le décès de celui qui a également glané deux médailles d’or olympiques en 2008 et 2012 avec Team USA, intervient 25 jours après la mort de David Stern, l’ancien “commissionner” de la NBA qui l’avait fait prospérer et devenir une marque mondiale. Et qui avait compris que le basket américain deviendrait populaire comme jamais, grâce à des génies comme Kobe.

Sport

Football : La FAF maintient sa décision de poursuivre la saison

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Réunion du bureau fédéral

La fédération algérienne de football (FAF) a décidé de maintenir sa décision de poursuivre la saison 2019/2020, indique un communiqué sanctionnant une réunion du bureau fédéral, tenue ce 30 juin au siège de la fédération.

Les membres du Bureau fédéral ont été unanimes pour rappeler que la santé des citoyens algériens passe avant le football et que la FAF est en train de travailler en étroite collaboration avec les pouvoirs publics afin que la reprise des activités sportives se déroule sans le moindre risque pour la santé des acteurs de la discipline“, lit-on dans le communiqué.

Les membres de l’instance fédérale estiment qu”‘une fois les pouvoirs publics et les autorités sanitaires auront donné leur feu vert pour la reprise des activités sportives”. 

La FAF apportera une contribution aux clubs dans le cadre de la prise en charge du protocole sanitaire validé par le Ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, et ce, à hauteur des aides allouées par la FIFA et la CAF au titre de la lutte contre la COVID-19“, précise le même document.

Pour rappel, plusieurs clubs évoluant en ligue 1 et 2 ont exprimé leur refus de reprendre la compétition au motif que ces derniers font face à des problèmes financiers les en empêchants l’application stricte du protocole médical que la fédération s’apprêtait a mettre place.

Par ailleurs, la fédération algérienne de football (FAF) avait remis lundi 15 juin, au ministère de la jeunesse et du sport un document portant ‘’Mesures envisagées pour la remise du jeu’’. Ce document comprend une série de recommandations, mais surtout un protocole médical pour un retour au jeu élaboré par la Commission médicale de l’instance fédérale.

Continue Reading

Sport

Football : Les joueurs de l’USM Alger acceptent de baisser leurs salaires

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | maillot avec logo de l'USMAlger

Les joueurs du club algérois l’USM Alger (ligue 1) ont accepté de baisser leurs salaires des mois d’avril et mai à l’issue d’une rencontre tenue, lundi 22 juin au stade omar hamadi, entre la direction du club et les joueurs, indique un communiqué du club publié sur facebook .

La réunion a été présidé par le nouveau directeur général du club en l’occurence, Abdelghani Haddi.  Après débat entre les deux parties, les joueurs ont accepté une révision de leurs salaires des mois d’avril et mai 2020, précise la même source.

La direction du club de Soustara souligne que l’objectif de la réunion était de trouver une solution à l’amiable à ce problème. Le club fait face à des difficultés financières dû à la situation de crise économique engendré par le coronavirus.

Pour rappel, le championnat national de football est à l’arrêt depuis mi-mars pour cause de la propagation de la pandémie du Covid-19.

Continue Reading

Sport

Football : Bougherra nouveau sectionneur de l’équipe nationale des joueurs locaux

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

L’ancien défenseur international algérien Madjid Bougherra, a été désigné en qualité d’entraîneur de l’équipe nationale des joueurs locaux, a annoncé lundi la fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

“Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi et le Bureau fédéral, en concertation avec le sélectionneur national, Djamel Belmadi, ont désigné officiellement Madjid Bougherra en qualité d’entraîneur de l’équipe nationale des joueurs locaux”, a indiqué ce lundi l’instance fédérale dans un communiqué diffusé sur son siteweb.

“L’ancien capitaine des Verts aura pour mission principale de préparer les échéances futures de cette sélection, notamment le CHAN 2022 qu’abritera l’Algérie”, poursuit le communiqué.

“M. Madjid BOUGHERRA aura ainsi la possibilité de prospecter et de suivre de plus près les joueurs du championnat national, non seulement pour la sélection dont il aura la responsabilité, mais également pour l’équipe A où il collaborera étroitement avec M. Djamel BELMADI”, conclut le communiqué.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR