Suivez-nous

Economie

Trafic Ferroviaire: la SNTF annonce le retour des trains sur les grandes lignes

Feriel Bouaziz

Publié

le

© DR |

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), a annoncé dimanche 14 février dans un communiqué rendu public le retour dès ce lundi 15 février du trafic ferroviaire sur les grandes lignes. Cette décision intervient dans le cadre de la reprise graduelle de la circulation des trains des voyageurs.

En effet, la SNTF a porté à la connaissance des voyageurs la reprise de la circulation ferroviaire sur la ligne d’Alger vers Constantine à Annaba en aller-retour. En sus deux trains supplémentaires assureront la liaison de la capitale vers Oran.

A cet effet, la Société nationale des transports ferroviaires a décidé des horaires de la reprise des trains d’abord sur la ligne de l’aller à partir d’Alger vers Constantine à Annaba de 6h25, pour les samedis, lundis et mercredis.

Pour ce qui est du retour d’Annaba vers Constantine à Alger, la SNTF a fixé dans ce sens l’horaire du départ à 6h10 pour les dimanches, mardis et jeudis.

Il est à noter, que ces trains assureront des arrêts dans les gares des grandes villes, telles que: Bouira, Bordj Bou Arreridj, Sétif, El Eulma, Constantine, Skikda et enfin Annaba.

S’agissant de la ligne d’Alger vers Oran et vis-versa, le départ est fixé à 6h10 ainsi qu’a 14h, avec également des escales dans les grandes gares.

En outre, la même source, indique que “la circulation des trains dont les horaires coïncident avec les heures de confinement partiel à domicile, reprendra progressivement selon l’évolution de la situation sanitaire“.

Notons, que “cette reprise intervient après la décision des autorités publiques, de la reprise progressive et contrôlée de l’activité du transport inter-wilayas des voyageurs“, a rappelé le communiqué.

Pour finir, l’entreprise publique des transports ferroviaires a rappelé aux voyageurs, que les transports assurés par des trains couchettes sont pour l’heure suspendues, et ce, en application du protocole sanitaire lié au coronavirus.

Lire la suite
Publicité
Commentaires