Discours sur l’état de l’Union: que dira Trump dans quelques heures ?

Crédit photo: DR| L'ONU juge "choquants" et "honteux" les propos de Trump sur l'Afrique et Haïti

Le président américain, Donald Trump, adressera dans quelques heures -21H00 (02H00 GMT) – un discours sur l’État de l’Union. Un grand événement attendu avec appréhension par les américains. Ce rendez-vous annuel, aux États-Unis, est l’occasion lors de laquelle le président présente son programme devant le Congrès – Chambre des représentants et Sénat réunis.

Question de l’émigration

Selon l’annonce rendue publique par la Maison Blanche, le président américain révélera la teneur de sa feuille de route concernant la question de l’émigration. Il s’exprimera également sur d’autres questions qui enthousiasment les américains. À l’instar de son fameux « plan d’infrastructures » à 1.000 milliards de dollars pour la modernisation des routes, des ponts et des aéroports aux États-Unis.

Provocateur

Mais imprévisible et provocateur, le président américain pourrait surprendre ses auditeurs et défrayer la chronique par là où on l’attend le moins. D’où l’expectation des médias internationaux. Le discours sera prononcé à Washington et sera retransmis en direct par un grand nombre des chaines de télévision américaines et mondiales.

Adsence Milieu article