Connect with us

Economie

Tourisme: une délégation russe en expédition à Tamanrasset et Djanet

Published

on

Une délégation russe composée d’agences de voayages et de médias spéclaisés dans le domaine du tourisme seront en expéidition à Tamanrasset et Djanet au mois d’octobre en cours, a fait savoir jeudi un communiqué du ministère du Tourisme.

L’expédition qui sera organisée par des agences locales de tourisme et de voyage dans le Sud du pays se dérouelra du 15 au 23 octobre en cours, a précisé le communiqué du ministère.

Dans le but de faire « la promotion de la destination Algérie, notamment le Sud algérien », la délégation russe bénéficiera de visites aux « sites touristiques les plus éminents dans la région du Hoggar et de Tassili et l’illustration des traditions et coutumes ainsi que les structures d’hébergement, dans le strict respect des gestes barrières », ajoute le département de Yacine Hammadi.

« Le voyage s’inscrit dans le cadre de la concrétisation de la stratégie sectorielle visant la consolidation de la place de l’Algérie dans le marché touristique mondial, et dans un premier temps russe », précise-t-il.

C’est pourquoi, poursuit le ministère, cette initiative vise « la dynamisation du tourisme récepteur au profit de la Russie, toujours en tête de liste des pays émetteurs de touristes, à l’ombre des relations particulières liant les deux Etats ».

Continue Reading
Advertisement
Comments