Suivez-nous

Politique

Tliba dépose une requête de dénonciation contre les fils de Gaid Salah

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© ∂® | L'ex député FLN de la wilaya de Annaba, Baha Eddine Tliba

L’ancien député parlementaire Baha Eddine Tliba, qui purge actuellement sept ans de prison ferme, a déposé ce dimanche une requête de dénonciation contre les fils de l’ancien chef d’État-Major de l’Armée nationale populaire (ANP) Ahmed Gaid Salah.

L’information a été rapportée en exclusivité par la version électronique du quotidien national El Watan. La requête de dénonciation a été déposée auprès du procureur général près la Cour de justice d’Alger par le collectif d’avocats de Baha Eddine Tliba représenté par Me Amrani Chemseddine.

En plus des quatre fils de feu Gaid Salah à savoir Mourad, Boumediene, Hichem et Adel, la requête, qui vise à “dénoncer des actes de corruption”, met aussi en cause leur beau frère A. Abdelmalek.

“Monsieur le Procureur général, le dénonciateur est prêt à témoigner de toutes les informations confirmées qu’il détient sur la corruption de ces personnes et est prêt à comparaitre quand il sera convoqué et à n’importe quelle phase de l’enquête”, indique le document de la requête.

Selon Me Amrani Chemseddine, : « Même s’il est en prison, notre mandant s’est mis au service de la justice à l’ère de la nouvelle Algérie pour dénoncer les malversations et la richesse d’origine douteuse d’un groupe composé des membres d’une même famille. Eu égard de son statut, il détient des preuves irréfutables et vérifiables sur les pratiques de ce réseau qu’il compte mettre à la disposition de la justice », rapporte le quotidien.

Pour rappel, une affaire oppose le quotidien El Watan aux fils d’Ahmed Gaid Salah. L’affaire a été déclenchée suite à un article mettant en lumière la fortune accumulée par les héritiers de Gaid Salah sous l’influence de leur défunt père.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR