Connect with us

Politique

Tlemcen: un militaire tué deux autres blessés lors d’une attaque terroriste

Published

on

Le terroriste recherché «B. Yacine» dit « Abdelkhalek » a été arrêté, hier 16 Février, à Alger selon un communiqué du ministère de la défense (MDN).

Un soldat de l’Armée Nationale Populaire (ANP) a été tué tandis que deux autres sont blessés suite à l’explosion d’une bombe artisanale hier, mercredi 13 octobre, dans la wilaya de Tlemcen près de la frontière marocaine, a annoncé le Ministère de la Défense (MDN).

« Une patrouille de garde-frontières a été victime de l’explosion d’une bombe artisanale , hier 13 octobre 2021 à 20h45″, a indiqué le Ministère de la Défense précisant qu’il s’agis d’une attaque terroriste qui s’est produite à « la frontière ouest du pays, à Degna, dans la commune de Bani Bou Saïd dans la wilaya de Tlemcen dans la deuxième région militaire« .

D’après la même source, cette attaque a entraîné la mort du sergent Saraoui Seifeddine, et les blessures de deux autres éléments de l’ANP de grade de caporal, à savoir Zoubairi Ahmed et Safari Abdelhak.

« Suite à cet acte lâche, toutes les mesures de sécurité nécessaires ont été prises afin de boucler et ratisser la zone et déterminer les circonstances cet acte terroriste », a ajouté le communiqué du MDN.

Quelques minutes avant la publication de ce communiqué, le président de la République a exprimé ses condoléances aux familles des victimes. « Mes condoléances à l’Armée Nationale Populaire, descendante de l’Armée de Libération Nationale, et à la famille du martyr du devoir national, le sergent Saraoui Seifeddine, qui, avec ses braves camarades, ont été victimes d’une lâche attaque terroriste dans la frontière avec le Maroc », a écrit le Président Abdelamdjid Tebboune sur son compte Twitter.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR