Connect with us

Politique

Tizi-Ouzou : Une marche en soutien aux détenus d’opinion à Tigzirt

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | Moh Arezki Hamdous

Malgré la pandémie de coronavirus et l’interdiction de manifester, une marche en soutien aux détenus d’opinion a eu lieu ce jeudi à Tigzirt, wilaya de Tizi-Ouzou.

La marche s’est tenue ce jeudi 11 juin pour exiger l’arrêt des poursuites judiciaires contre les militants du Hirak notamment les deux activistes Amrani Med Arezki et Salim Rahim.

Le militant du FFS Amrani Med Arezki a été mis sous mandat de dépôt lundi dernier pour des “publications Facebook jugées attentatoires à l’intérêt national”, selon le comité national pour la libération des détenus (CNLD) qui précise que son procès aura lieu le 15 juin prochain.

L’activiste Rahim Salim a, quant à lui, été convoqué par la police judiciaire de la sûreté de la daïra de Tigzirt le 6 mai. Il a été relâché après un interrogatoire, selon la même source.

Les poursuites judiciaires qui ciblent les militants du hirak se sont accentuées depuis le début du coronavirus. Plusieurs convocations ont été envoyées, des procès se sont tenus et des incarcérations ont été ordonnées à l’encontre des militants, et ce, malgré la suspension des marches hebdomadaires en raison des contraintes liées à la pandémie.


Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR