Connect with us

En continu

Tizi-Ouzou : un réseau d’organisation de la ‘’harga’’ démantelé à Tigzirt

Published

on

Un réseau spécialisé dans l’organisation de l’immigration irrégulière ‘’harga’’, a été démantelé à Tigzirt dans la wilaya de Tizi-Ouzou, a annoncé la Sureté de Police de la même wilaya.  

« Dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine à partir des côtes Algériennes, les Forces de police de la Brigade mobile de police judiciaire de Tigzirt, ont démantelé un réseau composé de cinq (05) individus, âgés respectivement de 31 à 37 ans, spécialisé dans l’organisation de traversées clandestines pour des candidats à l’émigration moyennant des sommes d’argent », précise la même source dans un communiqué. 

Immédiatement, une procédure judiciaire a été instruite à leur encontre pour « association de malfaiteurs en vue de la préparation et l’organisation de traversées clandestines par voie maritime pour plusieurs individus moyennant avantage financier », et « exposition de leur vie au danger ».

Et après présentation au Parquet de Tigzirt, dimanche, trois personnes ont été mises en détention préventive, alors que les deux autres ont été placées sous contrôle judiciaire.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR