Suivez-nous

Société

Tizi-Ouzou: Un enfant de 4 ans porté disparu depuis plusieurs jours

Meriem Nait Lounis

Publié

le

Yanis Hassani,agé de 4 ans, est porté disparu depuis mardi 1er décembre dans la commune de Ait Yahia Moussa à la wilaya de Tizi Ouzou. L’enfant est recherché par les éléments du groupement territorial de la Gendarmerie nationale et ceux de la protection civile depuis près de 3 jours. Les circonstances de sa disparition demeurent inconnues jusqu’à présent.

“Il jouait avec ses grands frères au quartier comme d’habitude. Vers 17h, l’enfant a disparu”, nous a révélé son oncle paternel Mr. Hassani, précisant que son neveu a des troubles orthophoniques, “il comprend parfaitement ce qu’on lui dit, mais il ne parle pas”.

La famille du disparu a tout de suite alarmé les services de sécurité en appelant le numéro vert, nous a-t-il affirmé. Un appel suite auquel, les éléments de la Gendarmerie nationale de la région de Draa Benkheda n’ont pas tardé à répondre. Ils se sont rendus le jour même sur le lieu de résidence de l’enfant, à savoir le village d’Ighil Mouhou, où il jouait juste avant sa disparition.

L’oncle de Yanis nous a affirmé que les chiens des services de sécurité n’ont identifié “aucune trace de l’enfant à l’exception de celles trouvées sur les lieux où il avait l’habitude de jouer“. Des groupes de la protection civile de la wilaya de Médéa ainsi que celle de la wilaya de Bouira se sont joints aux opérations de recherche toujours en cours.

Les première heures suivant sa disparition, les parents de Yanis ont lancé un appel de détresse à travers une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux. “Ramenez-moi mon fils, je vous pardonnerai”, a supplié la mère du disparu en pleurs.

Précisant que Yanis portait une veste grise, un pantalon en jean et des baskets noires, ses proches ont exhorté les personnes détenant des informations sur le disparu de les joindre sur lignes téléphoniques suivantes: 0795814182 ou bien 0559356632.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR