Connect with us

Politique

Tizi Ouzou: Rassemblement de soutien avec les enseignantes agressées à Bordj Badj Mokhtar

Published

on

Un Sit in de solidarité avec les enseignantes agressées à Bordj Badji Mokhtar ont été organisés ce lundi 24 mai, à Tizi Ouzou, à l’appel Le Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l’Education (CNAPESTE).

Dès les premières heures de la matinée, des centaines d’enseignants se sont rassemblés devant le siège de la direction de l’éducation de la wilaya de Tizi Ouzou,pour exprimer leurs soutien aux enseignantes agressées à Bordj Badji Mokhtar.

Les protestataires munis de banderoles et des pancartes sur lesquelles ont pouvaient lire « We are all teachers of Bordj Badji Mokhtar, The Algerian teacher is suffering » (Nous sommes tous des enseignants de Bordj Badji Mokhtar, l’enseignant algérien souffre). Sur une autre pancarte est écrit « le directeur de l’éducation de la wilaya d’Adrar, le maire et le chef de Daira de Bordj Badji Mokhtatr doivent être jugés ».

Tout au long de ce rassemblement plusieurs slogans ont été entonné « les enseignants libres, n’acceptons pas le déshonneur, nous continuons le combat jusqu’à la victoire ». Les protestataires ont longuement chanter en choeur  » la dignité n’a pas de prix ».

Un enseignant présent au rassemblement a déclaré sur la chaine Berbère TV « notre rassemblement est action de soutien et solidarité avec les enseignantes agressées à BBM. Ce qui s’est passé est malheureux. Le sommet de la répression c’est le viol, dénonce-t-il. « Aujourd’hui ça s’est passé à Bordj Badji Mokhtar, hier à Biskra, demain ça arrivera à Tizi Ouzou. Si on tait sur ces actes, il faut s’attendre au pire à l’avenir », a-t-il prévenu. Il a rappelé que les enseignants ont a maintes reprises demander à la tutelle de mettre en place une loi qui garantira la sécurité des enseignants, notamment les enseignantes.

Par ailleurs, des rassemblements similaires ont été organisés dans les wilayas de Bouira et Bejaia, toujours à l’appel de CNAPESTE.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR